quelle moto trail a2 choisir

Quelle moto trail A2 choisir ?

Pour exceller dans le monde de la conduite des motos trails, il faut y aller progressivement. Ainsi, il faut opter pour certains types de motos pour votre début. Il s’agit des motos trail A2. En réalité, en tant que débutant la moto trail est simple et agréable à piloter. Elle peut donc être utilisée pour atteindre plusieurs objectifs. Puisque ce type de moto permettra surtout aux débutants de vivre une expérience inoubliable sur route ou en chemin. Mais, il faut d’abord choisir la moto qui correspond à votre désir. Il existe sur le marché plusieurs catégories de moto trail. Quelle moto trail A2 faut-il choisir ? Dans la suite de cet article, vous trouverez des informations nécessaires pouvant vous orienter dans le choix d’une moto trail A2.

Pourquoi choisir une moto A2 trail ?

L’arrivée sur le marché de la norme A2 pour les jeunes permis a été bien accepté par les concessionnaires. Ce qui a conduit à une prolifération de modèles sur le marché. Car, chaque marque a sorti sa propre moto trail éligible A2. Comme il existe une concurrence entre les constructeurs, la moto trail bridable A2 a subi de multiples améliorations, notamment au niveau du poids et de son tableau de bord afin d’être davantage performant.

Les différentes améliorations apportées à cette moto constituent sa force. En effet, la moto A2 trail est une moto qui peut s’adapter à plusieurs environnements grâce à sa polyvalence. La choisir, c’est être prêt à rouler dans n’importe quelle zone en toute sécurité. C’est une moto tout-terrain ou tout chemin qui se caractérise par un grand confort et une grande réactivité de son moteur. Malgré la hauteur de la selle, son confort reste le même. Avec tous ces avantages, choisir une moto A2 est une nécessité pour les motards en quête d’aventure.

Quelle moto de trail A2 dois-je choisir ?

Lorsque vous avez le permis A2, vous pouvez conduire différentes marques et modèles de moto trail si celle-ci est déjà bridé ou bridable. En effet, il existe des motos trail avec différentes cylindrées. Vous pouvez trouver sur le marché des motos trail avec un cylindre et d’autres avec jusqu’à quatre cylindres. Vous devez donc faire votre choix en tenant compte de cet aspect. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous avons dressé une liste de quelques motos de trail A2 parmi les plus intéressants du marché. Mais avant de choisir, pensez également à garder un budget pour l’assurance moto ! Si vous cherchez des conseils, découvrez ce site, ils sont spécialisés et donnes les meilleurs conseils d’assurance.

Présentation de quelques motos de trail A2

Afin de choisir une moto de trail adapté au permis A2, vous devez parcourir la liste suivante. La liste des motos de trail comprend des monocylindres et des bicylindres.

Pourquoi pas la petite GS ou la BMW G 310 GS A2 ?

BMW G310 GS A2

Le premier que je vais aborder est une petite moto joueuse, la BMW G 310 GS A2 . En effet, c’est une moto polyvalente, accessible et amusante avec son mono cylindre. Cette moto dévoile toutes ces capacités à partir de 3000 tr/min (normale pour un mono). Cette moto offre également un confort impressionnant malgré sa petite taille. Vous pouvez l’utiliser pour vos déplacements en ville en toute simplicité et même commencé à tester les chemins roulant.

Découvrez  Quelle moto trail pour débuter en Off road ?

Caractéristique technique

C’est un monocylindre avec quatre soupapes et un système de refroidissement par eau. Vous trouverez également un double ACT dans cette moto. Cette petite merveille a un cylindre spécifique de 313 cm, d’une puissance de 34 chevaux et de 25kw à 9500 tr/min. Son poids est de 169Kg et elle a un freinage ABS et la selle est de 835 mm de hauteur. Elle dispose également d’une suspension avant et arrière. La suspension avant est une fourche télescopique, 41 mm et 180 mm de course. La suspension arrière comporte un bras oscillant, un ressort, des amortisseurs et un débattement de 180 mm.

Choisir la KTM 390 Adventure en tant que permis A2

ktm 390 adventure

Cette KTM embarque un monocylindre de 373 cm³ pour un poids de 158Kg et est prédisposée pour le off road. Couplant à la réputation de KTM, c’est une excellente moto pour débuter le off road, avec un très bon moteur.

Caractéristique technique

Elle est équipée d’un refroidissement par eau, d’un double ACT, de quatre soupapes et d’un monocylindre 4 T. Son cylindre est de 373,3 cm3 et sa puissance de 43,5 chevaux. La suspension avant de cette moto est une fourche hydraulique inversée de 43 mm avec un débattement de 170 mm. La suspension arrière est dotée d’un amortisseur réglable et d’un débattement de 177 mm. La 390 Adventure a une hauteur de selle de 855 mm. C’est également une moto légère avec un poids de 158 kg et un freinage ABS.

Opter pour la Versys-X 300

Versys-X 300

Cette moto de trail A2 est un bicylindre à 4 temps et est très agréable à conduire même en duo. Une moto plutôt facile pour des débutants. C’est plus un trail routier que chemin, mais rien ne vous empêche de tester les chemins roulants.

Caractéristique technique

Elle possède quatre soupapes, un double ACT et un refroidissement par eau. Il a un cylindre de 296 cm3 et une puissance de 47,5 chevaux. Même si c’est un bicylindre, elle ne pèse que 158 kg. Pour cette moto, vous trouverez une fourche télescopique de 41 et 130 mm de débattement pour la suspension à l’avant. La suspension arrière dispose d’un amortisseur réglable et d’un débattement de 148 mm.

Faire l’option de CB 500X A2

versys x 300

Une alternative à la Versys-X 300 mais chez Honda. On y retrouver toutes les qualités d’un trail routier: polyvalence, facilité de conduite et légèreté

Composition technique

Avec une puissance de 47,5 chevaux et une cylindrée de 471 cm3, un poids de 197 kg et une hauteur de selle de 830 mm, la CB 500 saura vous donner satisfaction. Elle dispose d’une fourche avant télescopique de 41 mm de diamètre avec un débattement de 150 mm. Le mono Prolink possède cinq réglages de précharge et 135 mm de débattement pour la suspension arrière.

Découvrez  Guide d’installation sur le guidon, les crashbars, et le casque pour une gopro embarquée à moto

Choisir Une Ténéré 700 en A2 : le meilleur choix ?

yamaha 700 tenere

Sans doute pour moi le meilleur trail pour faire de la moto en off road, une fois les pneus de la Ténéré 700 changés, la T7 en version A2 devient accessible au jeune permis. Elle est naturellement prédisposée à jouer dans les sentiers.

En plus, une fois la fin de votre A2, vous pourrez faire enlever la bride pour profiter de toutes la puissance et du couple de son moto.

Caractéristique technique

D’une puissance de 47,5 chevaux, la 700 est une moto bicylindre à 4 temps avec refroidissement par eau, double ACT et 4 soupapes. Elle a un cylindre de 689 cm3 et un poids de 204 kg. Elle allie confort et polyvalence. La suspension avant est dotée d’une fourche inversée de 43 mm que vous pouvez régler à votre guise et d’un débattement de 210 mm. La suspension arrière dispose d’un mono amortisseur réglable et d’un débattement de 200 mm. Le choix de cette merveille vous permettra de vivre une expérience incroyable, surtout si vous êtes un débutant dans ce monde de la sensation forte. Il vous sera assez facile d’avoir confiance lors de vos premières sorties.

La KTM 790 Adventure A2, une meilleure option

ktm 790 adventure a2

Une autre moto de trail de chez KTM éligible A2 qui peut vous permettre de vivre une expérience extraordinaire et unique est la KTM 790. En effet, c’est une moto qui a été assez améliorée pour devenir plus souple. Cette flexibilité dépend de son poids qui est de 189Kg. De plus, elle possède une grande capacité d’adaptation. Vous pouvez donc la conduire non seulement sur l’autoroute, mais aussi en ville ou sur tout-terrain. C’est une moto trail qui est très adaptée à l’A2. Son avantage vient également de ses accessoires. En outre, vous pouvez utiliser votre KTM 790 comme une moto simple. Si vous voulez transformer votre moto de trail en moto de route, il vous suffit de trouver les bons pneus.

Caractéristique technique

C’est une moto qui composée d’un bicylindre 4 T, d’un refroidissement par eau, de quatre soupapes et de double ACT. La KTM 790 dispose d’un système de freinage ABS et la hauteur de la selle se situe entre 830 et 850 mm. La cylindrée est également de 799 cm3 et la puissance est de 47,5 chevaux. C’est pourquoi elle est assez rapide. La présentation de cette merveille ne peut omettre les caractéristiques de ses suspensions arrière et avant. En effet, la suspension arrière est un amortisseur WP avec un débattement de 200 mm, tandis que la suspension avant est une fourche inversée de 43 mm avec un débattement de 200 mm.

Il faut dire que les différentes motos qui ont été présentées dans cette liste disposent d’une injection de carburant et d’une norme euro4.

En bref, dans la liste des motos trail présentée, il n’y a que des monocylindreset des bicylindres. Quelle que soit celle que vous choisissez dans cette liste, l’expérience sera unique et inoubliable. Désormais, vous pouvez choisir librement votre moto trail A2.

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez également :