Quel pneu choisir pour son trail Yamaha Ténéré 700

La T7 de chez Yamaha est une superbe bécane pour aller rouler en chemin aussi bien en tant que débutant que pilote adventure avancés. Cependant elle est livrée avec des pneus Pirreli Scorpion Rally STR et ce n’est pas du tout les meilleurs pneus trail pour le Off-ROAD. Je te propose dans cet article de découvrir ma sélection de pneus suivant les conditions pour ta T7.

Quels sont les meilleurs pneus 50 / 50 pour la Ténéré 700 ?

Il n’y a pas de meilleurs pneus qu’un autre en théorie, chaque pneu correspond à une utilisation et à un type de conduite. Certaines marques ont plus la côte que d’autres, tandis que d’autres sont plus difficilement trouvables.

Le meilleur pneu pour ton trail sera celui qui convient à ton type de conduite, au type de chemin que tu vas arpenter et surtout à ton budget.

Michelin Anakee Wild : le pneu le plus performant pour une utilisation 50/50

Sur n’importe quel type de bécane trail Adventure, ce pneu reste quand même la référence pour une utilisation 50% route et 50% de chemin. C’est un pneu qui est très polyvalent et qui à une belle durée de vie. Ses plus gros problèmes ? Sa disponibilité et son prix… Plusieurs mois d’attente en ce moment pour avoir un train de pneu et pneus bien plus cher que les autres marques.

Pirreli Scorpion Rally : la bonne alternative au Anakee Wild

Hop hop hop, je te vois venir ! Ce ne sont pas la version STR dont je parle, non non, pas la version que tu as sur ta Ténéré d’origine. Je parle de la version qui est conçue pour une utilisation 50 / 50. Les crampons sont plus prononcés et plus espacés que la version STR. Ils sont donc bien meilleurs.

Je pense de plus en plus que ce sont les remplaçants des Annake Wild en tout point. Prix, disponibilité, longévité.

Continental TKC 80 : En dernier recours pour ta T7

Ces pneus sont quand même pas mal, mais je les trouve moins performants que les deux autres. Surtout, quand on dégonfle les pneus pour augmenter l’adhérence, ils ont tendance à crever en boucle

Quels sont les meilleurs pneus Off-Road pour la Yamaha Ténéré 700?

Finis le 50% route et 50% chemin, là on ne rigole plus, on passe au offroad. Il n’y a pas mal de pneus qui peuvent répondre à cette configuration, certains seront meilleurs dans les cailloux et d’autres dans la boue…A toi de tester.

Attention, les pneus 80/20 malgré qu’ils soient pour la plupart homologués sur route, mentions M+S, ils ont une adhérence vraiment limitée et il faudra que tu sois très vigilant sur route.

Mitas E-09 Enduro : un bon pneu Off Road

C’est un très bon pneu 80% off road de manière générale, il a une bonne adhérence et on le trouve facilement dans le commerce. Son point faible ? Il s’use très très vite… sa gomme est très tendre et vous allez vous en rendre compte rapidement que les crampons comment à ce bouffer. Il existe en version Dakar avec sa carcasse renforcée.

Mitas E-13 : Le meilleur pneu avant pour la T7

Alors là clairement, on est sur un super pneu avant pour les chemins compliqués. Il a une super adhérence et ses crampons légèrement sur le côté permettent de rattraper l’adhérence lorsque ça glisse. Ce pneu est génial. Il est conçu uniquement pour l’avance des motos et disponible qu’en une seule taille.

Heidenau K60 M+S Silica Sio2 : Un bon choix pour la neige et la boue

Un peu moins connue que les Mitas, Heidenau et sa version K60 Silica Sio2 est un pneu conçu pour l’hiver. Il excelle dans la neige et la grosse boue. Il est moins efficace dans le sable et les graviers. La durée de vie est d’environ 5000km.

FAQ des Pneus Yamaha Ténéré 700

Et toi, quels pneus utilises-tu et pourquoi ?

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *