bmw 1250 gs

Quel pneu choisir pour son maxitrail BMW 1250 GS Adventure ?

Les pneus de moto ne sont pas seulement une question d’adhérence. Ils ont également un impact considérable sur le comportement et les performances de la moto. C’est pourquoi il est important de choisir le bon pneu pour votre moto trail BMW 1250 GS Adventure, un pneu qui répondra à vos besoins et vous permettra d’aller de A à B en toute sécurité. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs pneus pour ce modèle de moto, afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux !

Quels sont les meilleurs pneus pour ma BMW 1200 GS Adventure

Il y a tellement de facteurs à prendre en compte, comme la météo et le type de terrain. Vous aurez besoin d’un type de pneu différent pour chaque aventure !

Découvre également: Le Guide du pneu pour moto Trail

Michelin Anakee Wild : le pneu le plus performant

Le Michelin Anakee Wild est le pneu le plus performant sur le sec comme sur le mouillé. Ce pneu offre confort, adhérence et fiabilité. Il est également flexible, ce qui réduit la consommation de carburant par rapport à ses concurrents. Le seul inconvénient est que la bande de roulement ne dure pas très longtemps, ce qui signifie que vous devrez la changer plus souvent que les autres pneus.

pneu moto michelin anakee wild

Vous voulez sortir des sentiers battus ? Le pneu MICHELIN Anakee Wild offre une durabilité, une résistance et un confort de conduite exceptionnels.
La stabilité et le confort sur route résultent de la technologie radiale pour la première fois dans ce pneu clouté
Maniabilité : la structure innovante de la bande de roulement offre une meilleure traction sur route/hors route, ce qui contribue également à la précision de la conduite.

Découvrez  Entretien moto Trail électrique : Que faut-il prévoir ?

Continental TKC 80 : des performances fiables sur route

continental tkc 80

Le Continental TKC 80 est un pneu polyvalent qui offre de bonnes performances sur route et hors route. Un excellent choix pour un bon rapport qualité-prix ! La bande de roulement est conçue pour assurer la traction dans toutes les conditions, offrant une bonne adhérence sur les routes sèches comme sur les surfaces mouillées. Elle offre également une bonne stabilité à grande vitesse, ce qui rend le pneu plus stable dans les virages.

Pirelli Scorpion Rally : le meilleur choix pour les voyages tout-terrain

pirelli moto scorpion rally

Le Pirelli Scorpion rally est idéal pour les voyages sur les chemins de terre et hors des sentiers battus. Il est flexible, ce qui signifie qu’il ne s’usera pas facilement sur les routes accidentées. La bande de roulement a un design agressif, qui offre une excellente traction sur et en dehors de la route. Le pneu n’est cependant pas parfait : il a une faible adhérence sur le mouillé et ne dure pas très longtemps.

Pneus BMW 1250 GS Adventure : un pneu pour toutes les conditions ?

En théorie, vous avez besoin d’un pneu pour chaque type de conditions météorologiques et de terrain, mais en pratique, il n’est pas possible d’avoir un pneu qui fonctionne bien sur tout. Même s’il existe de très bons pneus sur le marché, on ne peut que les qualifier de “très bons”. Au final, ce sera à vous de choisir le pneu le plus adapté à votre prochain voyage.

Découvrez  L’histoire des motos tout-terrain de Yamaha

Le Michelin Anakee Wild : un excellent choix mais pas parfait

La première chose à prendre en compte, et la plus importante, est le temps que vous passez sur la route (par rapport au tout-terrain). Si vous vous déplacez principalement sur l’asphalte ou le béton vous aurez besoin d’un pneu qui offre une bonne adhérence sur les routes mouillées. Le Michelin Anakee Wild excelle aussi bien sur le sec que sur le mouillé, c’est donc un excellent choix si vous passez la plupart de votre temps sur les routes publiques (ou les autoroutes) et que vous faites aussi des sorties en off-road.

Découvrez également: Quel est la différence entre un pneu trail adventure et trail routier

La taille des pneus d’une BMW 1250 GS Adventure

Pneu Avant120/70 R19 60V
Pneu Arrière170/60 R17 72V
Dimensions des pneus de la BMW 1250 GS Adventure

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir le bon pneu pour votre BMW 1250 GS Adventure. Il est important que vous réfléchissiez à l’endroit et à la fréquence d’utilisation de la moto avant de prendre une décision. Si la plupart de vos déplacements se font sur des routes pavées avec peu de temps en hors-piste, il est préférable de choisir un pneu offrant une excellente adhérence sur sol mouillé comme le Michelin Anakee Wild. Cependant, si vous roulez principalement sur des chemins de terre ou de gravier – ou si la sécurité routière est primordiale – nous vous recommandons plutôt l’une de nos autres suggestions, comme des pneus 80% offroad. N’oubliez pas : les motard ont des besoins différents !

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez également :