tente camping roadtrip moto

Comment trouver la tente de moto idéale pour vos road trips

Afin de passer un bon voyage en moto, il est essentiel de sélectionner une tente adaptée et fiable. Cependant, de nombreux motard ne savent pas quel modèle choisir, quelle taille et que regarder avant d’acheter une bonne tente de road trip.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une tente pour moto

Une tente est probablement la chose la plus importante lorsque vous partez en voyage à moto. Il existe de nombreux types de tentes pour les motos, mais toutes ne sont pas adaptées à ce type d’aventure. L’une des choses les plus importantes à considérer est la taille. La tente que vous voulez doit être suffisamment grande pour abriter vos affaire de moto la nuit mais aussi pas trop grande car trop encombrante.

Vous devez également jeter un coup d’œil au système de ventilation utilisé dans la tente de camping. Il vous évitera d’avoir trop chaud pendant les journées ensoleillées et vous protégera de l’humidité pendant les mois froids. Enfin, assurez-vous que votre tente dispose d’un bon système d’étanchéité. Sinon, elle ne résistera pas à la pluie et vous pourriez être mouillé en dormant à l’intérieur.

Un autre point important à régarder est le système de fixation de la tente pour motos. La meilleure option que vous ayez est d’acheter une tente livrée avec des cordes de haubanage ou des piquets, mais si ceux-ci ne sont pas présents, vous devrez les acheter séparément.

Vous devez également vous demander si la tente de road trip que vous choisissez est équipée d’un revêtement de sol. Vous éviterez ainsi que votre sac de couchage ne soit mouillé en cas de pluie.

Découvrez  Choisir une tente Decathlon pour les motards

Le meilleur endroit pour acheter des tentes de moto

Le meilleur endroit où vous pouvez trouver une tente de voyage de haute qualité est en ligne ou dans un magasin spécialisé. Il existe de nombreux sites Web formidables qui offrent toutes les caractéristiques que j’ai mentionnées ci-dessus à des prix intéressants.

Une enseigne comme Decathlon vous founira un large choix de tente de camping qui seront adaptées tous vos besoins. Par exemple, le magasin propose des tentes à double paroi qui sont très faciles à monter et assurent une grande ventilation à l’intérieur pour les journées chaudes.

De nombreux passionnés de moto choisissent d’acheter leur tente chez Décathlon, car elles sont abordables, polyvalentes et résistantes.

Comment choisir la bonne tente pour les voyages en moto

Si vous prévoyez de faire un long voyage, assurez-vous que la tente de moto que vous choisissez est faite de matériaux solides et résistants et dispose d’un auvent pour vous protéger des éléments.

En fonction de la destination de votre voyage, de sa durée et de la présence ou non de conditions météorologiques justifiant le camping, vous devriez envisager :

-Le poids et l’encombrement de la tente

-La taille de la tente pour qu’elle puisse contenir tout le monde qui voyage avec vous

-S’il pleuvra ou non pendant votre voyage, ce qui signifie qu’il est important de choisir une tente offrant une bonne protection contre l’eau

-Le degré de ventilation de la tente, afin d’éviter que vous ne transpiriez trop pendant les mois d’été.

Veillez à bien attacher votre tente sur votre moto

Lors de votre voyage à moto, la tente doit est solidement fixée à la moto sans pour autant vous gener dans la conduite . La meilleure solution consiste à utiliser un jeu de sangle, mais si la tente que vous avez achetée n’en est pas pourvue, il existe d’autres options.

Découvrez  Comment bien choisir son matelas de camping pour son voyage à moto trail ?

Conclusion

Le choix de votre tente dépendra surtout de la moto que vous conduisez, mais aussi de la période de l’année et de la durée de votre voyage. Prenez ces facteurs en considération avant de décider de l’achat d’une tente. Assurez-vous que votre moto peut supporter tout ce poids, sinon cela pourrait être risqué.

J’espère que cet article vous a été utile pour commencer à planifier vos prochaines vacances d’aventure en moto.

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez également :