motorcycle tours g4ee3897ee 1920

Vous prévoyez de faire un long voyage à moto ? Voici ce que vous devez savoir

Les passionnés de moto savent que les meilleures balades sont parfois celles que l’on prévoit et pour certains d’entre nous, le seul moyen de se rendre à destination est la moto. C’est pourquoi il est important de penser à ce dont vous avez besoin avant de partir pour un road trip à moto, et de savoir où vous logerez une fois sur place. Voici cinq choses que tout motard longue distance doit prendre en compte avant de partir pour son prochain voyage d’aventure !

1. Ce que vous devez savoir avant de partir en voyage longue distance

Lorsque vous planifiez un long voyage en moto, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. L’une des plus importantes est de trouver un endroit où loger près de votre moto – que ce soit à l’hôtel ou chez un ami. Assurez-vous d’en avoir tenu compte avant de partir en voyage !

En outre, il y a d’autres choses auxquelles vous devrez penser avant de partir. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à rendre votre voyage en moto aussi agréable que possible :

– Assurez-vous que votre moto est en bon état et que vous avez toutes les fournitures nécessaires, comme l’huile, les outils et un pneu de rechange.

– Planifiez votre itinéraire et assurez-vous de connaître les conditions météorologiques des régions que vous allez traverser.

– Soyez prêt à faire face aux différents obstacles auxquels nous sommes confrontés lorsque nous voyageons en moto (tels que les travaux, le mauvais état des routes et le mauvais temps)

2. Où loger à proximité de votre moto

Lorsque vous planifiez un voyage en moto, il est particulièrement important de disposer d’un endroit où loger près de votre moto. Si vous prévoyez de séjourner à l’hôtel, assurez-vous qu’il y a des endroits où vous pouvez ranger votre moto. En général, ces aires de rangement auront suffisamment d’espace pour que vous puissiez garder votre moto en position verticale.

Découvrez  Choisir une tente Decathlon pour les motards

– Parcs de camping-car

Une autre option pour les personnes qui voyagent avec des motos est de séjourner sur un terrain de camping-car. Ces parcs ont généralement de plus grandesdes aires de stockage où vous pouvez garder votre moto.

– Terrains de camping

Il existe également de nombreux terrains de camping qui vous permettent de séjourner avec des motos, ou qui ont au moins une aire de stationnement séparée pour elles. Vérifiez les possibilités de camping dans votre trajet avant de partir.

– La bonne chambre d’hôtel

Lorsque vous séjournez à l’hôtel pendant votre long voyage,il est important de choisir une chambre qui offre suffisamment d’espace pour votre moto. Si vous prévoyez de séjourner à l’hôtel, recherchez des chambres avec de grandes places de stationnement – ou au moins un endroit où vous pourrez ranger votre moto à la verticale. La plupart des espaces de rangement auront suffisamment d’espace pour accueillir une moto plus petite.

Points importants à retenir pour les stations-service et autres arrêts en cours de route

Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous voyagez aux États-Unis. Les stations-service ne proposeront probablement pas toute la gamme d’articles que les stations-service d’Europe ou d’Asie peuvent offrir, par exemple des douches et de la nourriture. Les mêmes règles s’appliquent si vous vous arrêtez dans un magasin de proximité. La plupart des magasins de proximité aux États-Unis ne proposent que quelques articles, comme des chips et des plats de restauration rapide disponibles dans le restaurant du magasin.

Dans certains cas, il est préférable d’éviter ce type d’arrêts lors de voyages longue distance en moto. Si vous planifiez votre voyage de manière à ce que vos nuitées se situent plutôt à proximité de restaurants et de zones commerciales.

Découvrez  Comment trouver la tente de moto idéale pour vos road trips

Ce que tout motard devrait emporter lors de sa prochaine aventure !

Vous ne savez pas quoi emporter lors de votre prochaine aventure ? Nous avons établi une liste de contrôle de ce que les motards devraient toujours emporter dans leur sacoche !

– Sacs étanches pour couvrir votre veste, votre pantalon et vos sacoches.

– Un outil multifonctionnel avec une lame de couteau pour l’autodéfense, les trousses de premiers soins et autres moyens de survie au camp.

– Un GPS pour vous guider.

– Des cartes de la région, imprimées et marquées avec les itinéraires possibles. Ces cartes doivent inclure les numéros de téléphone d’urgence, au cas où !

– Un journal ou un autre moyen de consigner votre aventure sur papier afin qu’elle soit toujours accessible en cas de dysfonctionnement de vos appareils électroniques.

– Un appareil photo bien sûr, afin de pouvoir sauvegarder tous ces moments inestimables pour toujours.

Conclusion

Il est toujours important de planifier à l’avance, et cela est particulièrement vrai pour les motards. En planifiant le meilleur itinéraire, vous éviterez des arrêts coûteux pendant votre voyage, mais vous aurez aussi l’occasion de découvrir certaines des plus belles merveilles naturelles d’Amérique ! Après tout, c’est l’essence même du voyage à moto. Nous espérons vous avoir donné quelques conseils utiles pour planifier votre prochaine aventure, que ce soit aux États-Unis, en Europe ou en Asie ! Si vous n’êtes pas sûr du montant de l’essence ou des congés nécessaires pour chaque étape, faites-le nous savoir : notre équipe sera ravie de travailler avec vous et d’élaborer une stratégie de référencement exceptionnelle qui ne vous ruinera pas. Lesquels de ces articles ont été inclus dans vos sacoches lors de l’exploration de nouveaux pays ?

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez également :