un bon matelas camping moto

Comment bien choisir son matelas de camping pour son voyage à moto trail ?

Pour mener à bien son voyage à bord d’une moto trail, il faut bien se préparer et emporter juste l’essentiel. Le poids de tes effets personnels et le débordement sont deux éléments importants pour voyager avec une bécane. Par conséquent, cela nécessite des éléments comme un bon matelas de camping pour se reposer la nuit. Dans la suite de cet article, découvre les critères de sélection de ton matelas de camping pour ton voyage à bord de ta moto trail.

Le poids

Camper dans la nature et parcourir les chemins accidentés en forêt en montagne ou dans les plaines n’est guère facile. Il est donc important d’effectuer un Road Trips Moto en se contentant du strict minimum. De ce fait, le poids de votre matelas de camping demeure assez important. Il ne doit pas constituer une surcharge pour toi en le traînant la plupart du temps dans ton sac à dos.

La taille

Le second facteur le plus important est la taille de ton matelas de camping. Tu dois choisir un modèle qui s’adaptera à ta tente au cas où tu choisirais de ne pas dormir à l’air libre. Un modèle de taille adapté à ton abri te permettra d’avoir un peu d’espace supplémentaire. Tu pourras ainsi ranger quelques affaires sans toutefois encombrer ton habitation. Si tu es accompagné, tu peux opter pour un matelas de camping à deux places. Une literie de camping d’une place ou deux peut te procurer un meilleur confort. Il suffit que la taille corresponde à l’espace disponible.

Découvrez  Comment trouver les prochaines dates des hivernales moto

Le type

Les matelas sont multiples et se distinguent par leurs caractéristiques communes. Voici quelques-unes qui restent confortables pour un camping :

  • les matelas de camping en mousse fermée : ils sont pour la plupart du temps léger. Leur légèreté n’est souvent pas synonyme de confort. Ces matelas ne sont pas assez épais. Cela peut paraître assez incommode si tu campes sur un terrain moins lisse et rempli de pierres ;
  • les matelas de camping pneumatiques : ce type de literie est fait pour les voyageurs qui aiment les matelas épais. Les matelas pneumatiques peuvent être gonflés à la bouche tout comme à l’aide d’une pompe à main intégrée. Bien que cela soit rarissime, l’humidité à l’intérieur des matelas pneumatiques gonflés à la bouche peut l’affecter au fil du temps par le développement des moisissures. Il est préférable d’opter pour celle avec une pompe intégrée, car elle élimine tout risque d’humidité. Il faut noter qu’un matelas pneumatique rempli en air peut te créer des douleurs musculaires au dos. Tu te dois de trouver le juste milieu pour un bon confort ;
  • les matelas de camping autogonflable : cela reste la meilleure option en cas de confort et en matière de qualité. Ces matelas sont constitués de plusieurs couches de mousse qui t’épargne des ennuis lorsqu’il arrive que le lit se crève. De plus, ils sont disponibles en différentes tailles afin que tu trouves celui qui te convient le mieux. Tout comme le matelas pneumatique, le matelas de camping auto gonflable dispose aussi d’une pompe intégrée pour permettre le gonflage. Néanmoins, il reste beaucoup plus lourd et plus cher.
Découvrez  Comment trouver la tente de moto idéale pour vos road trips

Ayant une idée précise, en ce qui concerne la capacité de ton sac et le nombre d’affaires à emporter, tu pourras choisir celui qui conviendra le mieux pour ton voyage à moto trail.

Le coût

Comme tout article, les prix fixés par les vendeurs varient d’un endroit à un autre. L’acquisition d’un matelas de camping dépend du lieu où tu te le procures. Un matelas de camping de petite taille reviendra relativement plus cher qu’un matelas de camping en mousse plus épais pour deux personnes. La taille et l’épaisseur sont des critères de prix que tu dois intégrer dans ton choix. Si tu as un budget un peu consistant, tu peux diriger ta sélection vers les matelas auto gonflables.

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez également :