Pour commémorer sa toute nouvelle année 2023, la KTM 890 Adventure R reçoit plusieurs évolutions qui incluent l’électronique, ainsi qu’un nouveau look.
La KTM 890 Adventure R reçoit de nombreuses améliorations pour l’année 2023. Tout d’abord , la 890 Adventure R reçoit avant tout des avancées au niveau de son électronique, comme l’amélioration de ses composants ABS, qui comprennent des capteurs en 6D et la centrale inertielle. Cette amélioration permettra de contrôler la traction et de rouler plus facilement dans les virages, ainsi qu’en tout-terrain.
Cependant, cette moto tout-terrain est livrée avec le système ABS Offroad qui permet également de prendre des virages en utilisant l’essieu arrière. Aussi, on peut voir l’apparition d’un tout nouvel écran couleur 5 TFT (une taille qui se situe dans la moyenne inférieure) avec un port USB-C. En outre, le système de navigation (guidage point à point) est revu et dispose à l’avenir de plus d’options.
La KTM 890 Adventure R 2023 améliore certains aspects, mais ne modifie en rien le genre.
Une autre amélioration de la KTM 890 Adventure R version 2023 est son design. La nouvelle livrée remplace ses autocollants par des peintures de carénage qui sont influencées par la KTM 450 Rally. La nouvelle couleur résulte d’un tout nouveau procédé CTG qui promet une augmentation de la résistance de la peinture exposée lors de la conduite hors route.
Mais ce n’est pas tout, puisque la bulle elle-même a été modifiée pour être plus basse afin d’améliorer l’aérodynamisme. Le pack de suspension WP qui accompagne la KTM a été amélioré. De plus, ce modèle est équipé de pneus Mitas Enduro Trail optimisés pour fonctionner avec la KTM. Le prix est comparable au modèle standard, mais il était à 14 949 euros en 2022 (environ 1 000 euros de plus que la version standard) Il est possible d’augmenter dans l’année à venir, ce qui nous sera déterminé.
KTM 890 Adventure 2023 : les fondamentaux
- Moteur : Bicylindre parallèle, 4 temps
- Puissance : Puissance : 77 Kilowatts
- Couple : 100 Nm
- Cylindrée : 889 cm3
- Réservoir de carburant : 20 litres
- Consommation de carburant : 4,5 l/100 km
- Hauteur de la selle : 880 mm
Problèmes corrigés ?
Les fans de KTM Adventure, te le diront toujours, rouler en KTM c’est rouler avec une trousse à outils et de bonne connaissance en mécanique (je rigole cava…)
Personnellement, cette KTM me branche, mais est-ce que le nouveau TFT n’aura plus ses problèmes d’étanchéités ? Est-ce que les fuites moteurs seront du passé…. ?
Réponses