biosgraphie tom barrer.jpg

Tom Barrer : Découvrez la licorne de la moto trail

Tom Barrer a éclaboussé le monde par son talent, il y a de cela quelques années. L’homme qui aime les sensations fortes a démontré son aptitude pour les sports extrêmes. Mais qui est réellement Tom Barrer ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la licorne de la moto trail dans cet article.

Qui est Tom Barrer ? 

Si vous êtes amateur de sports extrêmes, il existe de grandes chances pour que vous ayez déjà entendu parler de Tom Barrer. C’est un jeune homme originaire de Reims qui apprécie tout ce qui a rapport aux sports extrêmes.

Il pratique régulièrement diverses activités telles que le vélo, la moto, le saut en parachute et bien d’autres. Le jeune homme demeure quand même un professionnel dans le monde du vélo tout terrain. Une grande partie des vidéos du Rémois est consacré à la moto trail.

tom barrer
Tom Barrer

Le jeune homme qui est fan des sensations fortes n’hésite pas à se servir des réseaux sociaux pour partager sa passion. C’est d’ailleurs grâce à ses réseaux sociaux qu’il s’est fait connaitre.

Il y a quelques années, Tom Barrer a cassé Internet avec sa vidéo dénommée « le sacre des glaces ». Dans la vidéo, on découvrait un groupe des personnes qui font du patinage sur le canal gelé à Reims. En effet, ce groupe d’individus est une équipe de hockey sur glace.

Dans la même vidéo, il y avait des cyclistes qui faisaient différences sortes de performances avec leurs engins à deux roues. Cette vidéo qui a fait connaitre Tom Barrer, nous la devons à une bande de freeriders. Dans ce groupe, on retrouve bien évidemment la licorne de la moto trail Tom Barrer.

Qu’est-ce qui pousse Tom Barrer à toujours aller au-delà de ses limites ?

Depuis qu’il a partagé avec le monde ses performances extraordinaires, le jeune homme n’a cessé de se faire connaitre. Il faut dire que le Rémois demeure un fan des sensations fortes. Pour lui une journée sans frisson serait triste. Il va même loin en comparant une journée sans sensation forte à une semaine sans frites à la cantine. 

On comprend bien alors l’étendue de la passion de cet amoureux de la moto trail. Depuis 5 ans qu’il s’est fait connaitre, il passe son temps à réaliser des performances incroyables sur le bitume, la glace les montagnes, la terre, etc. 

Il peut réaliser des performances aujourd’hui sur sa moto trail, demain sur son VTT et après-demain il se balance d’un avion en parachute. Vous l’aurez compris, l’homme aime prend son pied en défiant les lois de la physique. 

L’amoureux de la moto trail justifie cette passion pour les sports extrêmes par le fait qu’il désire apprendre le plus d’activités possible. Il a indiqué qu’il aimerait pratiquer autant d’activités possibles telles que : 

  • Le drift (technique de pilotage qui consiste à maintenir l’engin en dérapage) ;
  • La wingsuit (Il s’agit d’une combinaison de vol dédié aux parachutistes) ;
  • La musique ;
  • Le paddle ;
  • La slackline (qui est simplement du funambulisme) ;
  • La musique ;
  • Le squash ;
  • Et bien d’autres.

Pour bien comprendre Tom Barrer, il faut savoir que c’est quelqu’un qui espère vivre le plus d’expériences avant sa mort. Ce qui demeure intéressant, c’est le fait que le Rémois veuille partager sa passion avec les autres.

Découvrez  Aprilia lance “Tuareg Experience”

Il le fait déjà largement sur les réseaux sociaux. Néanmoins, cet amoureux de la moto trail a décidé depuis quelques années de créer une académie.

Que propose l’académie de Tom Barrer ? 

On ne le dira jamais assez, Tom Barrer est un fan des sensations fortes. L’adrénaline est pour lui une drogue dont il a du mal à se passer visiblement. Néanmoins, il convient de préciser que le Rémois veut aller plus loin que le simple fait de vivre des expériences hors du commun.

En effet, le passionné de moto trail, de VTT et de saut en parachute a décidé de partager sa passion avec le grand public. C’est sûrement pour cette raison qu’il a créé son académie. Au sein de celle-ci, il est instructeur et vous donne tous les différents codes pour maitriser les différents sports extrêmes. 

L’académie de Tom Barrer, mais c’est quoi concrètement ? 

Sur la page de son site officiel, Tom Barrer indique qu’il a créé son académie pour permettre à n’importe qui de maitriser le pilotage de son engin. Selon lui, grâce à différentes formations, vous pourrez arriver à un bon niveau, peu importe votre niveau de base.

Il promet de vous amener à une maitrise quasi parfaite de votre engin de pilotage sur différentes pistes. Pour arriver à ce niveau, Tom Barrer a une méthode toute faite qui selon lui a déjà montré son efficacité. 

Comment se déroulent les entraînements au sein de l’académie de Tom Barrer ?

Tom Barrer promet de vous accompagner afin de relever votre niveau en conduite de votre engin. Pour cela, le passionné de moto vous accompagnera pas à pas au cours du stage. 

Oui, dans son académie, la grande partie du travail se fait de manière pratique. Ses élèves sont donc mis dans des situations extrêmes afin de tester leurs aptitudes et d’en faire de meilleurs conducteurs.

Le natif de Reims prévient même sur son site officiel qu’en faisant confiance à son académie vous allez souffrir. Néanmoins, il prévient que cette souffrance vous fera énormément de bien. 

Il est également utile de préciser que les stages ne sont pas tous identiques. Selon le fan de sensations extrêmes, chaque stage est personnalisé afin de permettre à l’élève d’atteindre rapidement son niveau de perfection.

Le natif de Reims indique donc que tout a été pensé pour vous faire progresser le plus vite possible. Le stage est également pensé en fonction de ce que vous attendez. Ce qui est sûr, vous aurez un stage sur mesure. Un autre point intéressant demeure le fait que le prix du stage ne soit pas le même pour tous.

Cela semble tout à fait logique si l’on se rappelle que le stage est personnalisé. Pour savoir combien vous aurez à débourser pour apprendre dans l’académie de Tom Barrer, il suffit de vous rendre sur son site web officiel. Au niveau de cette plateforme, vous aurez un devis personnalisé. 

Découvrez  Red Bull Romaniacs : Matthias Walkner en moto de rally vs Pol Tarres avec sa T7 préparée

Comment se déroulent les stages au niveau de l’académie de Tom Barrer ?

Au sein de l’académie de Tom Barrer, vous pouvez participer à différentes sortes de stage. Le passionné de sports extrêmes vous propose des stages off road, routier et une petite combinaison des deux stages précités. 

Le but semble encore de vous aider à atteindre rapidement votre plein potentiel. En suivant le stage, vous aurez donc la chance de rapidement maitriser votre engin même dans les conditions extrêmes. 

Comment se déroule l’organisation de stages VIP ?

En ce qui concerne l’organisation de stages VIP, le formateur, Tom Barrer recommande à ses élèves de former eux-mêmes leur groupe. Pour lui, il est plus facile au groupe d’évoluer ensemble et d’avoir des résultats, si les membres du groupe se connaissaient auparavant. 

Tom Barrer tient quand même à rappeler sur son site web officiel que l’écart de niveau n’est pas un frein pour la formation du groupe. Il justifie son argument en affirmant que la différence de niveau ne compte pas vraiment dans les conditions extrêmes. 

Comment se déroulent les stages pour les groupes classiques ? 

L’organisation des stages pour le groupe classique est tout à fait commode. En effet, ici, pas de recommandation de former un groupe avec ceux que vous connaissez.

Tom Barrer indique simplement qu’il propose différentes dates en fonction du niveau de ses élèves. Les stages classiques sont donc ouverts à tous. Pour être informé des dates d’organisation de ces stages, l’idéal serait donc de vous abonner à la newsletter du site.

Il est important d’indiquer qu’en plus d’être ouverts à tous, les stages groupe classique peuvent être réalisés avec deux groupes différents.

Quel est l’objectif de Tom Barrer derrière la mise en place de son académie ?

Pour le fan de l’adrénaline et des sensations fortes, le but derrière l’académie demeure le suivi de ses élèves. C’est sûrement pour cette raison que le natif de Reims assiste à tous les stages. La licorne de la moto trail précise également qu’il a le désir ardent de faire progresser ses élèves lors des différents stages.

Tom Barrer garantit à ses élèves qu’ils seront en mesure de connaitre leurs réels niveaux à la fin du stage. Selon le fan de moto VTT, à la fin de votre parcours au sein de son académie, vous serez en mesure de définir votre niveau suivant une échelle : Vert / Rouge / Noire / Blanc / Arc en Ciel.

Ce que le natif de Reims vous propose, c’est la possibilité d’analyser de façon palpable votre niveau à la fin du stage. De cette manière, vous saurez les efforts qu’il vous reste à fournir pour atteindre le sommet. 

Il est également utile d’indiquer qu’il existe une formation itinérante. En fait, il faut dire que cette formation itinérante est la suite de votre stage. Bien évidemment, cette formation itinérante sera beaucoup plus corsée que le stage. Cependant, vous n’avez pas de soucis à vous faire. En effet, durant toute la formation itinérante, Tom Barrer sera à vos côtés pour vous coacher et pour épauler.

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez également :