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KTM 790 Adventure 2023 : La Katoch Chinoisée

KTM 790 Adventure 2023 : La Katoch Chinoisée

KTM 790 Adventure 2023 est la nouvelle moto tout-terrain qui fait grand bruit ces derniers temps ! Elle est fabriquée en Chine et s’adresse aux passionnés de moto qui recherchent une moto puissante et robuste, capable de s’attaquer à des terrains variés. Avec la KTM 790 Adventure 2023, KTM démontre une fois de plus la qualité de ses produits, offrant à ses clients une moto de qualité remarquable.

De quoi est faite la KTM 790 Adventure 2023 et quels sont ses avantages ? Découvrons le dans les lignes qui suivent.

La toute nouvelle KTM 890 Adventure 2023 vient d’être présentée, et la date de retour de la 790 Adventure 2023 a été rendue publique. La 890 Adventure est une moto tout-terrain légère et maniable, parfaite pour les aventuriers débutants et expérimentés. La 790 Adventure, quant à elle, est une moto plus puissante et robuste, idéale pour les terrains difficiles. Oui vous avez bien entendu il s’agit de la 790 comme nous l’avions annoncé dans la vidéo que nous avions postée depuis le salon de Milan. …

Contrairement au modèle 890 construit en Autriche, la version 790 sera construite en Chine sur les lignes de production de CFMOTO, qui est le partenaire privilégié de la firme autrichienne, qui fabrique actuellement des modèles spécifiquement destinés au marché asiatique. Néanmoins, le personnel de KTM sera présent pour superviser le processus, dans la même usine où est fabriquée la CFMOTO 800 MT.

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Moteur

Le LC8c développe 95 CV à 8000 tr/min et 88 Nm à 6500 tr/min, mais est désormais aux normes d’émissions EURO 5. Ce moteur est équipé d’un arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre. Comme le moteur 890, il bénéficie également d’une augmentation de 20% de la masse de sa rotation grâce au nouveau vilebrequin. Le système d’injection a été amélioré (corps de papillon et boîte à air à capteur de contrôle du cliquetis). En outre, l’embrayage, qui était l’un des points faibles de la série 790 initiale, a été renforcé. De plus, l’option Quickshifter a été améliorée pour permettre des changements de vitesse plus rapides.

Le capteur “6D” est présent sur les deux modèles de motos électroniques. Ce dispositif avancé surveille le système de contrôle de la traction de la moto pendant les virages et d’autres éléments comme l’ABS et le contrôle du glissement du moteur, ainsi que la gestion des modes de conduite.

La KTM 790 Adventure semble être en tout point similaire à la 890 Adventure, avec la majorité des changements décrits dans l’article suivant. Cela dit, il y a quelques différences notables, comme le fait que la 790 ne dispose pas de l’ABS cornering de la 890. (Nouvelles protections avant, sabot et suspensions en aluminium, suspension revue et écrans TFT… ). Cependant, le prix doit rester bas pour concurrencer les dernières Honda Transalp et Suzuki V-Strom 800 DE et le roi du marché qu’est le Yamaha Tenere 700.

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Cette moto est également équipée d’un cadre en treillis en acier avec une suspension avant à fourche inversée de 43 mm et une suspension arrière à mono-amortisseur.

  • Design autrichien et création construction chinoise
  • Une carrosserie et une ergonomie raffinées pour une sensation de légèreté et de maniabilité maximale.
  • Moteur LC8c EURO 5
  • Le confort et la protection sont améliorés.
  • Écran TFT de 5 pouces, avec un système de menus redessiné

La KTM 790 Adventure de 2023 devrait être disponible au mois d’avril en 2023. Restez branchés sur trailadventuremag.co.uk pour en connaître le prix très prochainement !

Qu’en pensez-vous ? Préférez-vous l’équipe 890 d’Autriche… ou une équipe 790 de Chine ? Voulez-vous en savoir plus sur les différences entre les grandes sœurs ? Attendez-vous avec impatience le lancement de la prochaine 390 Adventure ? Dites-nous tout sur vos raisons dans la section des commentaires.

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Réponses

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  1. Hello bonjour, recherchant une moto fiable mais fiable comme une japonaise tu vois ce que je veux dire. J’hésite car la 790 à selon différents forums beaucoup trop de petit problème, à savoir amortisseur arrière qui casse, (je te laisse imaginer en Road trip marocain, comme tu vas ètre emmerder) pompe à eau qui lâche…. Et j’en passe…. Moi je recherche une moto Fiable, légère car plus de 220 kg c’est beaucoup trop lourd pour faire du hors piste. Un moteur bicylindre entre 85 et 110 ch avec de l’autonomie et qui ne coûte pas plus de 15 € toute équipée….Protections, valises souples voir en dure équipement préinstallé GPS… Voilà ce qu’il faut trouver…. A vous de nous convaincre….

    1. Hello,
      je suis d’accord avec toi, ce que je reproche toujours à KTM est la fiabilité et je n’ai pas du tout confiance de partir avec pour un road trip Maroc par exemple…

      Je roule en Ténéré 700 de fin 2021, pas trop lourde même plutôt légère pour un trail de nos jours.
      Moteurs sympas à conduire tous les jours que ça soit en off road ou sur route.
      Le gros point noir, les suspensions… une catastrophe…. vraiment.
      Je suis passé par une préparation suivant ma conduite et mon poids et là franchement c’est le pied total. Une autre moto encore plus joueuse et que l’on peut emmener beaucoup plus loin.
      Ce qui est cool aussi, c’est que la T7, tu pourras techniquement la réparer “partout” car pas d’électronique.

      Sinon faut regarder du côté de la Tuareg, qui est la seule concurrente de la T7 je trouve, mais aucune idée de la possibilité de trouver des pièces à l’étranger ni même de la fiabilité en général.

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