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Kawasaki KLR : Une nouvelle bécane en 650 S est prévu pour 2023

Kawasaki KLR : Une nouvelle bécane en 650 S est prévu pour 2023

Revenant sur le catalogue Kawasaki de l’année dernière, la cultissime KLR650 n’est pas rendue disponible en Europe. En 2023, Kawasaki a récemment dévoilé le nouveau modèle, qui s’appelle KLR650 S… non pas comme Sport mais plutôt comme “Super Low” !

La principale modification de la KLR650 S est une suspension abaissée qui dispose de réglages spécifiques. A l’avant, la fourche de 41 mm peut être réglée pour augmenter le débattement entre 175 et 170 mm. À l’arrière, le système Uni-Trak réglable offre un débattement réduit de 150 millimètres. La longueur du bras de suspension est augmentée… ce qui réduit la hauteur de la selle à 815 millimètres.

Des changements significatifs qui démontrent l’engouement de Kawasaki pour ce modèle, pourtant très rare sur le marché européen, à l’instar de la gamme Versys !

En 1987, elle a été arrêtée en 2018 puis relancée en 2022, la troisième génération de Kawasaki KLR650 arbore un monocylindre à injection de 652 cm3 équipé d’une boîte de vitesses à cinq rapports, et produit cinq m.kg à 4500 tr/min.

kawasaki klr 650 adventure

Sa puissance est estimée à 37 chevaux. La puissance du moteur n’est plus déclarée officiellement par la société, et permet d’éviter une comparaison éreintante avec des moteurs monocylindres de conception plus moderne. La partie moto est vintage, puisqu’elle est composée d’un double cadre renforcé, d’un cadre berceau avec des roues à rayons de 21 pouces et 17 pouces (non-tubeless) et un disque à l’avant et un ABS off-road (non déconnectable).

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La KLR dispose d’un énorme réservoir de carburant de 27 litres, qui pèse 206 kilogrammes à pleine charge… Aux USA, elle s’achète au prix modeste de 6699 dollars (environ 6900 euros) et continue de faire un travail remarquable dans toute l’Amérique du Nord, aux côtés d’un autre dinosaure du trail encore disponible outre-Atlantique qui est la Honda XR650, dont nous parlerons également dans un futur proche.

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Réponses

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  1. 37 CV je suis surpris, les monos 600 à air de l’époque annonçaient plus de 40. La c’est un 650 liquide, la stabilité thermique permet un rendement supérieur.

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