honda transalp 750

Combien va couter la nouvelle Transalp ?

Combien va couter la nouvelle Transalp ?

Le prix de la Transalp est enfin connu ! Après des années de planification et de développement, le prix de la Transalp est enfin connu. La Transalp est une toute nouvelle ligne ferroviaire qui relie les villes de Munich et de Vienne. La Transalp offrira aux voyageurs une expérience de voyage plus confortable et plus rapide, tout en réduisant le temps et les coûts de transport entre les deux villes.

Par conséquent, le prix de la Transalp est maintenant connu et nous allons donc examiner en détail ces informations. Allons-y !

La nouvelle Honda XL 750 Transalp sera disponible en 2023. Nous ne connaissons pas encore son prix définitf. Sauf si …

La Honda Transalp est-elle déjà au sommet du genre trail ?

Derrière ce clin d’œil au dernier jour de travail, se cache un fait réel. Le retour du vélo de trail polyvalent Transalp donne le vertige à beaucoup d’entre nous. C’est parce que c’est un nom démodé qui a refait surface dans les années 1980 et 1990, une époque de grands sentiers. La Transalp à l’époque a transformé la donne puisque les jeunes la décrivent comme un trail confortable pour rouler dans la journée, c’est une f*cki*g révolution !

Son retour en 2023 semble être entre de bonnes mains car la fiche technique est très prometteuse. 91,7 Les chevaux sont légers avec des roues de 21 pouces. Ce trail est tourné vers l’aventure touristique. Le trail a été dévoilé lors du salon EICMA Nous avons déjà parlé de la nouvelle Transalp sur

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Le prix qui en fait le trail ?

C’est sur le site officiel de Honda Belgique que j’ai découvert l’information. 12 099 euros est le prix qu’ils ont annoncé pour le Benelux !

Honda avait promis un prix élevé pour sa nouvelle série 750. Le roadster Hornet 750 a un prix de 7 800 euros. La BMW F 900 R, ciblant le roadster, est plus petite que la BMW S 1000 R avec des dimensions de 2,10 m de long sur 0,75 m de large. Elle pèse aussi moins lourd avec un poids à sec de 210 kg. C’est un roadster Honda plus équipé et plus souple que la MT qui montera en 2023.

Le Transalp est la solution à la Yamaha Tenere 700. Honda cherche à prendre la première place parmi les constructeurs de motos qui sont squattés par les bleus. Le Tenere 700 coûte 10 899 euros. Là encore, la Honda est livrée avec plus d’équipements et de modes de fonctionnement que la Yam qui dispose du minimum (ABS Traction control). Cependant, cela va changer car le Tenere 700 version 2023 va ajouter plus de fonctionnalités électroniques pour simplifier la vie des pilotes. Cependant, son prix va augmenter et sera plus proche de celui du Transalp. Nous en avons parlé sur A2Riders. Le Tenere 700 est de nouveau disponible en version A2. Cette version est réservée aux détenteurs du permis A2. Bonne chance !

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C’est une excellente affaire pour une moto avec toutes ces capacités. En général, ce genre de moto coûte 15 000 euros, mais Yamaha fait exception et la propose à seulement 10 000 euros.

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Réponses

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    1. Hello,
      j’aurai tendance à dire la Tuareg car elle semble plus adaptée pour le offroad, mais cela dépend surtout ce que tu veux en faire ?

  1. Si la transalp conserve les orientations de celle des années 90 elle ne sera pas en concurrence avec la touareg ou la tenere qui sont des machines d’avantage destinées à la piste.
    La transalp doit être un trail routier pour préserver sa lignée originale.
    Ma crainte c’est qu’elle ne dispose pas d’une molette déportée pour adapter l’amortisseur ar à la charge, accessoire indispensable pour assurer une constante de comportement de la moto en fonction de la conduite en solo, duo rt / ou chargé.

  2. J’espérais à une vraie réponse de Honda au Ténéré, genre un 750 Africa twin… Bah Honda nous a annoncé un transalp et…. ils ont fait un transalp ! Un trail routier, bien équipé et moche comme le transalp des origines. La moto est effectivement mieux équipée, bien placée en termes de prix, mais n’est pas une réponse au T7. Maintenant que honda a un nouveau moteur peut être qu’ils entendront la gamme vers une une version Africa twin. Le crf actuel, même la version rallye ne répond plus vraiment à la demande et va probablement encore monyer en cylindrée. Plus de puissance, de poids et de plus en plus cher. Comme en 1987, d’abord le transalp, puis en 88 le 650 Africa twin. Enfin j’espère, mon 1000 crf à 80.000 km et il faudra bien que je me résolve à le remplacer à un moment ou a un autre. Et je préférais rester sur une Honda.

  3. “en général ce genre de moto coute 15.000€” , mais ouiiiiii , N IMPORTE QUOI !
    à 15.000 , c’est bcp + prémium dans les matériaux, la finition et les perf chassis et ou moteur.
    La Transalp reprend tout de la Hornet à 7800€ , à part un peu de carénage en plastique , des roues a rayon et des suspension améliorées en débattement. On gagne aussi une selle apte au duo et des poignées passager .
    Mais les suspensions restent entrée de gamme ( c est pas BMW ), pas de réglage simple de l amorto arrière , pas de saute vent réglable , pas de sabot ni protège mains d’origine , un cadre en tube d acier archi basique …. je vois pas pourquoi une telle diff de prix avec la Hornet .
    Un cb500X coute 500€ de + qu un cb500f . Pourquoi la Transalp couterait 4200€ de + ???
    Juste pour se caler face aux prix de la concurrence ? Bah boujour l’arnaque .
    Dans ces prix , y a les Triumph Tiger 850 sport , et c’est autre chose niveau qualité / finition , et même niveau moteur avec le 3 cylindres.
    Ayant actuellement une CB500X et une Triumph Street Triple , j ai essayé la Hornet 750 , sympa , efficace , mais un peu cheap quand même et un peu fade /pas sexy de look . La Transalp m’interesse bcp + avec son look vintage réussi . MAIS ca vaut grand max 9000€ . Au dela ce sera sans moi . Les pigeons qui trouvent ca normal à 12.000€ , bah allez l’acheter ….
    ALO , pour 10.000 balles , on a une Street Triple R 2023 , qui est à des années lumière niveau qualité / finition / fun , avec 120ch , un poids plume , un cadre en alliage et pas juste en tubes de tôle … un tapis volant niveau suspensions …. SHIFTER D ORIGINE et pas en option .
    Le comble de la MESQUINERIE : les embouts de guidon en plastoc sur la Hornet 750 , j avais JAMAIS vu ça … CA CRAINT . Sans doute une brillante idée du service marketing Honda histoire d obliger à raquer pour leurs multiples ” packs options ” . ( de même les repose pieds d ‘origine ne sont pas caoutchoutés et surtout HYPER ETROITS ceux du pilote )
    Bref la Hornet est honnête mais c’est pas non plus une affaire . On en a pour son argent , sans + . Moi je préfère encore une fois rajouter 2000€ pour une Street Triple.
    Donc Honda , calmez vous sur le prix de la Transalp , surtout en cette période de crise et d’inflation … Les Trails à la base c’était des motos utilitaires et économiques . Ceux qui savent pas quoi faire de leur argent ont déjà les Africa Twins , X-ADV et autres gros machins “faire valoir” exorbitants pour engraisser les concessionnaires . ; )

    1. Bah ta différence de prix… parce que c’est la transalp! Waouuu une transalp! 😱 Par ici le pigeon 😂
      Sinon la concurrence te propose 80 à 100cv avec 8 à 10mkg entre 5000 et 6500 trs.
      Eux ils ont tout compris à l’esprit trail et pas bêtement mis un moteur de roadster dans un trail 🤣

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