comment utiliser un drone à moto

Comment utiliser un drone à moto ?

Pour ceux qui pratiquent un sport mécanique, se filmer devient un mode de vie. Cette pratique te permet de remarquer tes progrès tout en partageant ta passion avec tes proches. Se filmer permet également de s’enregistrer et de conserver des souvenirs de balades, de parcours sur longue distance ou même d’entraînements intenses. Pour utiliser correctement ton drone à moto trail, tu dois tenir compte de ces détails.

Utilise le bon matériel

Pour profiter correctement des vidéos ou des clichés de haute définition, il est important que tu disposes d’un excellent matériel. Comme moi, tu peux tenir compte de la marque, de la capacité ainsi que de la popularité de l’appareil avant de l’ajouter à ton panier d’achats.

En effet, le drone doit être équipé d’une caméra avec capteur de mouvement intégré pour pouvoir suivre tous tes mouvements et enregistrer tes meilleures performances. Il doit également être équipé de :

  • GPS,
  • Connexion wi-fi,
  • Système Bluetooth,
  • Capteur de réseau 4 ou 5 G,
  • d’une console.

En tant que pilote, il est préférable d’opter pour des drones que tu peux téléguider ou commander à partir du sol. Parmi les modèles présents sur le marché, certains drones font toute la différence.

DJI Mavic Air 2 Fly More Combo

En achetant ce drone, j’ai été ravi de contacter qu’il a une capacité de 48 mégapixels. Choisis cet appareil te permettra de profiter d’un drone Fly mode puissante et capable de suivre le moindre de tes mouvements. Équipé d’une console avec commande à distance, il est capable d’enregistrer avec une meilleure résolution d’image (1080 p) tes figures acrobatiques.

Découvrez  Comment rester au chaud en hiver sur une moto ?

Disponible à un prix abordable, ce modèle d’appareil est équipé d’un espace de stockage de plus de 7 GO. De plus, le drone est disponible dans différentes enseignes. Grâce à la grande autonomie de la batterie, l’appareil peut tenir sans charge pendant plus de 30 minutes. Il est aussi capable de repérer les obstacles et de les éviter à temps.

DJI Mini 2 Fly More Combo

Disponible en gris sur le site Amazon, la marque DJI propose ce petit appareil puissant et très apprécié des motards. Le dispositif est transportable et très facile à utiliser. Avec ses options avancées et ses modes de prise de vue personnalisables, il est équipé d’un appareil photo d’environ 12 mégapixels. L’appareil dispose d’une transmission vidéo HD avec des images parfaitement nettes ainsi qu’une portée de 10 km.

Drone Parrot Anafi

Connu sous le nom de Parrot, ce type de drone possède lui aussi de nombreux avantages. En plus d’aider les motards à immortaliser les meilleures figures, il est capable de te suivre sur plus de 3 km. Le matériel possède une option de résolution vidéo 4K et un port carte SD. Plusieurs autres options et paramètres avancés sont inclus dans ce modèle. D’ailleurs, il est facile à transporter et s’adapte à tout type d’environnement.

Familiarise-toi avec ton drone pour filmer correctement

Afin d’utiliser ton drone à la perfection, tu dois bien le connaître. Pour y arriver, n’hésite pas à lire le manuel qui accompagne le matériel. Tu peux aussi demander de l’aide auprès d’un conseiller ou d’un vendeur expérimenté.

Découvrez  Quel est la différence entre un casque de moto de cross et un casque trial

Outre ses méthodes, tu peux recourir à internet. Il te suffira de taper la référence de ton appareil pour trouver des informations sur ce dernier. Toutefois, tu dois faire attention afin de consulter des sites fiables en matière de contenus.

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez également :