Quel drone choisir pour se filmer à moto trail ?

Tu es motard et tu souhaites avoir des vidéos de tes propres exploits. Il est possible de les réaliser grâce à des caméras à haute définition, mais les drones suiveurs sont plus efficaces. Ces appareils sont automatiques et vous permettent d’avoir des images avec une très bonne précision. Je te propose trois modèles qui peuvent réellement t’intéresser et compléter tes accessoires de motard adventure. Tu as également l’occasion de découvrir les critères qui te permettent de reconnaître le meilleur prototype.

DJI Mavic Air 2 Fly More Combo

Avec ce modèle, tu as l’occasion de prendre des photos de très haute résolution grâce à ses 48 mégapixels. De plus, tu bénéficies d’un capteur CMOS ½ pouce. Cet appareil peut fournir des vidéos 4K/60fps. Ces dernières seront fluides grâce au cardan 3 axes.

[affimax asin=”B07FS2PMW5″ count=”1″ template=”box” rating=”4.5″]

Note aussi que Magic Air 2 est compatible avec Hyperlapse en 8K. Ce qui te permet de défier aisément le temps et l’espace avec ton drone suiveur moto. Tu vas être impressionné par la puissante autonomie de cet outil. Sa batterie offre jusqu’à 34 minutes d’enregistrement épiques. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner les capteurs de l’avant, de l’arrière et du dessous qui préviennent tout obstacle, ce qui permet de prévenir tout accident.

L’appareil peut voler plus loin à cause de sa technologie OsuSync 2.0 ce qui lui donne la capacité de transmettre une image sur une distance jusqu’à 10 km. La résolution d’écran quant à elle est comprise entre 1080p à 30 ips. Lorsque tu achètes le produit, tu as droit à une télécommande et 3 batteries de vol intelligentes. Il t’apporte un autre bénéficie avec ses 6 hélices qui ne produisent pas de bruit important et beaucoup d’autres accessoires.

DJI Mini 2 Fly More Combo

Ce deuxième appareil que je te propose te permet de donner de la hauteur à tes mouvements. Il ne pèse que 249 grammes, ce qui te permet de le transporter de manière aisée. Sa batterie extrêmement puissante te permet d’immortaliser tes exploits de motard pendant près de 31 minutes. Tu as donc le temps nécessaire pour obtenir toutes les prises parfaites.

[affimax asin=”B07FSZQK27″ count=”1″ template=”box” rating=”4.5″]

Note en outre que ce drone suiveur étanche est capable de résister à des vents de niveau 5. Par ailleurs, l’engin a la capacité de décoller à une altitude de 4 000 mètres pour permettre des prises de vues stables. Tu n’as rien à craindre même si tu t’exerces le long d’une côte venteuse. Tu vas également te sentir choyé grâce à sa caméra de 12 MP pour un contenu éblouissant.

Prends des vidéos 4K/30 ips et profite pleinement de sa nacelle motorisée à 3 axes. Il intègre une technologie OcuSync 2.0 qui peut automatiquement changer la fréquence. Celle-ci va également changer la vitesse de distance de transmission maximum au cours de ton escapade. L’appareil couvre un trajet de 10 km sans aucun souci. Sans oublier de mentionner que vous avez droit à un zoom x4 pour de plus amples prises de vues. Capture tout ce que tu souhaites au passage. Comme accessoires, tu as droit à une batterie intelligente, deux chargeurs, une trousse de conservation, un cordon USB, etc.

Parrot-Drone Anafi

Voici un drone autopiloté qui va réellement t’intéresser. Il est capable d’immortaliser chacun de tes instants à moto trail en très haute résolution. Tout ceci est possible à cause de sa caméra inclinable de manière verticale à 180°. Tu vas profiter des prises de vues en contre-plongée. Il te propose une stabilisation d’image à trois axes. De cette façon, tu as des images nettes.

[affimax asin=”B07D5R2JKL” count=”1″ template=”box” rating=”4.5″]

L’appareil prend en charge GNSS (GLONASS, GPS). Sa caméra offre 21 Mégapixels pour te donner la possibilité d’immortaliser chaque instant de ta cross party. Prends des images extraordinaires en vidéo 4K, Full HD ou encore 2,7K. Pour ce qui est des photos, tu as 21 MP et HDR. Tu vas aussi te faire aider par l’objectif ASPH grand angle f/2.4. Tu peux effectuer un zoom numérique jusqu’à 2,8 fois, sans avoir à perdre la qualité de tes images.

Ton accessoire te promet une très bonne autonomie de 25 minutes de vol filmé. Ceci est dû à sa batterie Li-Po intelligente. Cette dernière a la capacité d’optimiser sa durée de vie avec un temps de recharge très rapide. Il te faudra tout simplement un chargeur USB type C compatible avec Power Delivery. Il faut aussi évoquer sa très bonne qualité de fabrication. Il possède en effet un cadre en carbone ultra-compact et très léger.

Comment choisir son drone pour se filmer à moto trail ?

Le drone autopiloté est la meilleure alternative aujourd’hui pour immortaliser tout type d’exploits sportifs. Cet appareil est d’autant plus important dans le cadre d’une aventure à moto trail. Sachant qu’il s’agit d’une activité pas comme les autres, tu dois insister sur certains critères pour faire un bon choix d’un drone convenable.

L’autonomie de la batterie

Pour le choix d’un tel appareil, tu dois commencer par observer la qualité de la batterie. Il s’agit de tenir compte du temps pour prendre tes photos et vidéos. Généralement, je conseille d’opter pour un modèle qui permet de filmer pendant 25 à 45 minutes. Ainsi, tu as l’occasion d’immortaliser toutes les escapades de ta cross party. Je te recommande aussi de prévoir une pile de rechange.

La portée de l’appareil

Qui dit drone suiveur dit portée. Les appareils sur le marché couvrent généralement quelques dizaines de mètres à de nombreux kilomètres. Pour ce sport particulier, je te recommande un modèle compris entre 5 et 10 km. Toutefois, cherche à prendre des renseignements dans ton pays, car les gouvernements sont parfois regardants sur certaines distances.

La fonction de suivi

La qualité de tes prises de vues dépend de ce critère. Tu ne dois donc pas le négliger. Une bonne fonction de suivi te donne un excellent cadrage. De nombreux modèles fonctionnent avec un logiciel que tu peux régulièrement mettre à jour. Cependant, je te conseille un drone autopiloté.

La prévision des obstacles

Cette fonction va permettre à ton appareil d’éviter des accidents qui peuvent facilement l’endommager. Il doit donc être capable de détecter différents obstacles. Ce geste va te permettre de faire des économies, car tu n’auras pas à changer ton drone suiveur étanche.

En somme, pour te filmer à moto trail, tu peux opter pour les trois meilleurs drones suiveurs moto suscités. En fonction de tes ambitions et de ton niveau de course, tu peux choisir le modèle qui te convient. Pour ce qui est des critères de choix, je te recommande d’opter pour un modèle doté d’une très grande vitesse.