vaincre le froid en tant que motard l’hiver

Vaincre le froid en tant que motard l’hiver

Vaincre le froid en tant que motard l’hiver

L’hiver est une saison qui s’accompagne généralement du froid et du vent. Malheureusement, rouler à moto pendant cette saison peut s’avérer très désagréable si tu ne prends pas les précautions nécessaires. Tu dois bien choisir ton équipement pour pouvoir profiter pleinement de tes sorties à moto malgré les températures glaciales.

Afin de vaincre le froid et de te protéger des intempéries, je te propose de découvrir les différents équipements adaptés à la pratique de la moto l’hiver.

Choisir le bon équipement

Avant toute chose, il est important de savoir que tu dois mettre en place des couches pour t’habiller. Cette technique permet d’être bien isolé et surtout d’éviter qu’un courant d’air ne s’infiltre entre les différentes couches.

Les vêtements techniques (ski)

Les vêtements techniques ou de ski sont parfaits pour rouler à moto l’hiver. En effet, ils sont conçus pour offrir une bonne isolation et une grande respirabilité et sont généralement composés de couches. Il te suffit de mettre une couche fine pour l’intérieur et une couche plus épaisse pour l’extérieur.

De plus, ils sont généralement coupe-vent et imperméables. Tu peux donc rouler sous la pluie sans craindre d’être trempé jusqu’aux os.

Les gants hiver et chauffants

Les mains sont les premières parties du corps qui peuvent être refroidies. Il est donc primordial de bien les protéger. Nous te conseillons des gants hiver et chauffants pour tes sorties à moto l’hiver. Ces gants sont dotés d’une membrane imperméable qui te permettra de garder tes mains bien au chaud même lorsqu’il pleut ou qu’il neige.

Découvrez  Protège ta conduite à moto

Les bottes et chaussettes étanches

Il est important que tes pieds soient bien maintenus et protégés car ils sont en contact direct avec le sol. Et pour cela, il te faut des bottes et des chaussettes étanches qui te maintiendront bien les chevilles et qui ne laisseront pas entrer l’humidité. Privilégie les bottes en cuir qui offrent une bonne isolation.

Le tour de cou ou cagoule

La partie du corps la plus exposée au froid et au vent est le cou. Heureusement, tu peux le protéger en portant un tour de cou ou une cagoule. Tu peux trouver sur le marché des produits spécialement conçus pour les motards qui te permettront d’être bien protégé contre le froid et le vent.

Un casque intégrale ou adventure bien isolé

Il est important de protéger ta tête contre le froid. Tu peux opter pour un casque intégrale ou adventure qui est bien isolé. En effet, certains casques sont dotés de mousses qui sont spécialement conçues pour te protéger du froid et du vent.

La veste chauffante

Si tu recherches un moyen simple et efficace de te tenir au chaud, tu peux opter pour une veste chauffante. Elles sont conçues pour te tenir au chaud et sont incroyablement faciles à utiliser. Tu n’as qu’à brancher la batterie rechargeable sur la veste et elle te réchauffera pendant que tu roules.

La plupart des vestes chauffantes sont conçues pour pouvoir être portées sous n’importe quelle combinaison et peuvent être facilement réglées à la température souhaitée. Elles sont également très discrètes, de sorte que tu n’as pas l’air d’un robot.

Découvrez  Comment choisir un casque de moto

La tenue complète moto hiver en gore tex

Si tu cherches à avoir une protection complète, nous te conseillons d’opter pour une tenue moto hiver en Gore-Tex. Il s’agit d’une combinaison qui te maintiendra bien et qui est imperméable et coupe-vent. Elle est très pratique et te permettra de profiter pleinement de tes sorties à moto l’hiver.

En conclusion, rouler à moto l’hiver n’est pas si compliqué si tu prends les précautions nécessaires. Il te suffit d’avoir les bons équipements pour pouvoir profiter pleinement de tes sorties, même lorsqu’il fait très froid. Alors, n’hésite pas à te protéger et à profiter de cette saison.

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :