red bull romaniacs matthias walkner en moto de rally vs pol tarres avec sa t7 preparee

Red Bull Romaniacs : Matthias Walkner en moto de rally vs Pol Tarres avec sa T7 préparée

La catégorie bronze mettra en vedette les deux pilotes professionnels sur leurs motos “non conventionnelles”.

Le Red Bull Romaniacs, qui repousse les limites de l’endurance et de la résistance, ainsi que des compétences techniques, aura lieu dans moins de trois semaines. Elle est ouverte à tous les coureurs, y compris les coureurs d’élite. Cet événement de cinq jours est souvent appelé “le rallye enduro le plus difficile du monde”. Il emmène les concurrents sur les pistes les plus extrêmes, dans les magnifiques paysages sauvages du sud des Carpates, en Roumanie.

Pol Tarres is back

Pol Tarres revient à la course d’enduro extrême avec son trail Tenere 700 dans la catégorie Bronze. Il relèvera le défi des quatre jours de hors-piste mais tentera également de surmonter les obstacles artificiels du prologue. Ce défi unique est devenu une marque de fabrique de la course et revient après une interruption de deux ans.

red bull romaniacs
Red Bull Romaniacs

Mais Pol ne sera pas le seul à s’attaquer à la catégorie Bronze sur une moto “non conventionnel”. L’Autrichien Matthias Walkner, double vice-champion du rallye Dakar 2018, emmènera également sa moto de rallye KTM 450 Factory sur les pistes de Bronze.

Le duel

Tous les regards seront tournés vers la bataille imminente entre Tarres et Walkner, qui s’affronteront sur les pistes d’enduro techniques et noueuses. Pol a déjà une année d’expérience au guidon d’une moto d’aventure en Roumanie et entre dans l’histoire en 2021 en se classant parmi les 20 premiers de la catégorie Bronze. Matthias, qui s’attaquera également au prologue cette année, pourra voir pour la toute première fois à quel point il peut canaliser toute son expérience du rallye dans la légendaire course d’endurance extrême de plusieurs jours.

Découvrez  Aprilia lance “Tuareg Experience”

Walkner pourra piloter une moto plus légère, pesant 306 livres (à sec), pour sa première tentative aux Romaniacs. La T7 de Pol, cependant, n’est pas en reste. Elle a été construite de toutes pièces par Manuel Lucchese (pilote du Dakar, champion du monde FIM de Baja 500cc), avec des modifications telles qu’une nouvelle transmission et des composants en fibre de carbone. Un amortisseur Rally Raid offre 230 mm à l’arrière et 270 mm à l’avant. Le poids de la moto a été réduit à 393 livres et Lucchese promet de le réduire encore à 385.

Chris Birch

Chris Birch, un compétiteur chevronné, est de retour pour de nouvelles Red Bull Romaniacs. Birch, qui est monté cinq fois sur le podium entre 2007 et 2011, dont une victoire en 2010, reviendra avec sa KTM500 EXC pour concourir dans la classe Argent.

C’est pour bientôt

Le compte à rebours est lancé ! L’action se déroulera du 26 au 30 juillet. Les Red Bull Romaniacs diffuseront des flux en direct du prologue et de l’arrivée de Gusterita sur leur site Web et leurs canaux de médias sociaux. Red Bull TV et Red Bull Motorsports Facebook montreront chaque jour les temps forts et les clips en direct de Red Bull Romaniacs.

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez également :