voyage a moto trail a faire au moins une fois dans sa vie de motard videos 1

3 destinations de voyage à moto à faire au moins une fois dans sa vie de motard (vidéos)

3 destinations de voyage à moto à faire au moins une fois dans sa vie de motard (vidéos)

Vous êtes passionné de moto et de voyage ? Vous avez envie de vivre des aventures qui vous feront voir du pays ? Alors, vous êtes au bon endroit ! On vous propose ici 3 destinations de voyage à moto trail qui vous feront voir un peu du monde et qui sont à faire au moins une fois dans sa vie de motard. Préparez votre moto et votre sac à dos, vous allez prendre la route (et les chemins) !

La Transpyrénéenne

La Transpyrénéenne, c’est tout d’abord une aventure sportive hors du commun. Un raid moto qui traverse les Pyrénées, de la Méditerranée à l’océan Atlantique (ou de l’autre sens :p ). Une distance de plus de 1 000 km à parcourir en autonomie, environ 10 jours de voyage. Si vous êtes à la recherche d’une aventure unique et intense sur votre moto, c’est cette randonnée que vous devez choisir. Vous découvrirez des paysages époustouflants, des routes étroites et sinueuses, des pistes de montagne qui vous mettront à l’épreuve. Une aventure qui vous laissera un souvenir indélébile et qui vous permettra de vous dépasser et de vous faire des nouveaux amis.

Le voyage est assez long et exigeant, alors assurez-vous d’avoir une bonne préparation physique et technique avant de vous lancer dans cette aventure. Prévoyez des pièces de rechange, de l’huile, une trousse de secours, des outils et bien sûr, de l’eau et de la nourriture. Une fois tout ceci en place, il ne vous reste plus qu’à suivre les sentiers qui vous mèneront à votre prochaine destination.

Découvrez  Stocker sa tente moto l’hiver en attente des beaux jours

Je vous invite à regarder cette vidéo, qui est vraiment top !

Road trip au Maroc

Le Maroc est un pays merveilleux où l’on trouve des paysages variés et des routes à perte de vue. Une destination idéale pour un road trip en moto. La culture marocaine est riche et variée, et vous êtes assuré de trouver des expériences uniques et inoubliables. Vous pouvez parcourir des villes comme Marrakech, Fès et Tanger, découvrir des paysages aussi variés que le désert du Sahara, les montagnes de l’Atlas et les côtes de la Méditerranée.

Vous pouvez aussi vous arrêter dans des villages reculés et rencontrer des habitants qui vous feront découvrir leur culture et leur cuisine. Vous pourrez faire de belles rencontres et prendre le temps de profiter de la vie simple et paisible. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir des sites historiques uniques qui donneront un nouveau sens à votre voyage.

Le Maroc est une destination idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent une aventure unique et mémorable.

Une série de vidéo de l’Adventuriste démarre sur le Maroc !

Le Cap Nord

Le Cap Nord est un autre must-see pour les motards aventureux. Une destination mythique qui mérite vraiment le détour. C’est le point le plus septentrional de l’Europe et le point de départ idéal pour une expédition en moto. Vous traverserez les nations scandinaves et leurs paysages variés. Des forêts profondes aux steppes du nord, des fjords aux lacs glacés, vous découvrirez des paysages à couper le souffle.

Découvrez  Comment trouver la tente de moto idéale pour vos road trips

La route est longue et difficile, mais vous serez récompensé par des souvenirs inoubliables. Vous passerez par la Norvège, la Suède et la Finlande, en traversant des villes mythiques comme Oslo, Stockholm et Helsinki. Vous pourrez profiter des lacs et des fjords qui font la renommée de ces pays, et vous aurez même l’occasion de visiter le mythique Cercle d’Or.

Le Cap Nord est une destination unique qui vous donnera l’impression d’être à la fin du monde. Une aventure qui vous marquera à tout jamais.

Julien et Luc de Vie de Motard sont partis au Cap Nord avec des Honda PC 800 Pacific Coast 1989 (des malades), suivez leurs aventures:

Voilà donc 3 destinations de voyage à moto trail à faire au moins une fois dans sa vie de motard. Vous préférez la Transpyrénéenne, le road trip au Maroc ou le Cap Nord ? Quelle aventure allez-vous choisir ? Préparez vous et prenez la route !
Vous pouvez aussi partager vos vidéos directement en commentaire

Partager cet article

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. La sardaigne est superbe a faire en moto. Les routes sont en bien meilleure état que sur france par exemple …. De plus la vie sur place n’est pas trop chère

Découvrez également :