Tu as décidé de te lancer dans le Off-road ! Pour cela, tu as opté pour une moto Trail ! Tu as raison, si tu comptes faire de la moto tout-terrain. En effet, les trails sont les modèles dont tu as besoin. Cependant, cette décision ne suffit pas. Choisir la moto appropriée est toujours un jugement difficile à trancher. Dans ce mini-guide, je t’aide à choisir la moto Trail la mieux adaptée pour débuter en Off-road.
Moto Trail de KTM, modèle 1050 Adventure
Le modèle 1050 Adventure est le trail runner le plus raisonnable et le plus abordable de la série KTM. Le design de la moto est élégant et son esthétique prouve le caractère sportif de la marque. C’est une moto robuste qui répond favorablement à la sobriété recherchée par les conducteurs. Le modèle 1050 Adventure a une hauteur de 850 mm, pèse 230 kg et a un guidon profilé Neken.
La moto Trail 1050 Adventure est très agile sur terre et peut générer une forte poussée entre 4 000 et 7 000 tours. En avançant à une vitesse de 4 500 tr/min, on peut facilement la conduire sur les trajets à longue distance et sur les autoroutes.
Moto Trail de Yamaha, modèle Ténéré 700
La Ténéré 700 de Yamaha est polyvalent, sportif et excitant. La moto est composée d’un écran réglable manuellement et d’un réservoir de carburant de grande capacité qui convient parfaitement aux voyages sur de longues distances estimées à plus de 300 kilomètres.
Avec un moteur bicylindre croisé à couple élevé de 689 cm, cette physionomie améliore le châssis pour plus de stabilité et de confort. Le pare-brise et le protège-main y sont intégrés offrant ainsi une double optique et un feu de position LED. Le poids total est de 196 kg.
Moto Trail de Honda, modèle CB500X
La Moto Trail CB500X est le produit d’entrée de gamme le plus populaire de la marque Honda. La conception du modèle démontre une fabrication méticuleuse et unique. La selle la plus haute est à 810 mm du sol. Avec un guidon large et surélevé, le conducteur est plus à l’aise et plus détendu. Le réservoir du carburant a une capacité de 17,3 litres.
Le modèle CB500X se veut tout terrain avec ses débattements de suspensions qui ont été augmentés et sa roue avant de 19 pouces. Le carénage de la moto a été retouché, sa boucle arrière a été peinte en rouge. La Trail de Honda a une sonorité moins bruyante grâce à son tuyau d’échappement à double sortie.
Le poids de la CB500X n’est que de 194 kg ce qui facilite sa prise en main. Il fournit également suffisamment de puissance et est équipé d’un moteur à deux cylindres avec une vitesse comprise entre 3000 et 5000 tr/min, qui peut répondre à l’accélération presque immédiatement avec un freinage puissant. La moto s’adapte bien sur les routes boueuses. Ceux qui ont vécu cette expérience partagent leur connaissance sur plusieurs forums dédiés aux motos de type trail.
Moto Trail de Suzuki V-strom 650 XT
La V-Strom 650XT est livrée en standard avec des protège-mains pour optimiser le confort du pilote et est équipée d’un becquet de moteur pour rendre la moto plus aventureuse. En raison d’une meilleure absorption des irrégularités de la route, les jantes à rayons peuvent donner une apparence de tout terrain et augmenter le confort. La capacité du réservoir de carburant est désormais de 20 litres pour plus de kilométrage.
La V-Strom 650XT est à présent à la pointe de la technologie. Son système intégré analyse en continu la vitesse des roues à l’aide de divers capteurs et ajuste la puissance du moteur en fonction de la quantité d’air injectée. Le contrôle de traction peut être réglé sur plusieurs modes.
Moto Trail de Kawasaki modèle Versys 650
Le modèle Versys 650 est une moto Trail de moyenne cylindrée issue de la marque japonaise Kawasaki. L’avantage de ce modèle réside dans ses caractéristiques typiques pour faire face à tout terrain.
Le modèle Versys 650 de Kawasaki pèse environ 216 kg et est équipé d’un moteur bicylindre vertical de 35 kilowatts, d’un réservoir de 21 litres, d’un grand nombre d’accessoires de bagages et d’un système de freinage ABS. Pour mieux débuter en Off-road, la moto Trail Versys 650 de Kawasaki peut être la bonne pour une toute première expérience.
Voilà ! Je t’ai présenté quelques motos de type trail que tu peux choisir pour vivre pleinement ta passion.
Réponses