Les Pneus de moto Trail / Adventure

Au fil des années, la motos Trail a connu une évolution remarquable. Les pneus font partie des différentes composantes qui ont subi une amélioration afin de garantir le confort des pilotes dans toutes les conditions. Comme tu le sais sans doute, tu dois utiliser le pneu qu’il faut en fonction du modèle de la moto mais aussi de ton utilisation.

Qu’est-ce qu’un pneu trail ? Quels sont les meilleurs modèles proposés en 2021 ? Découvre dans ce guide les informations nécessaires au sujet de ces équipements.

Sommaire de Les Pneus de moto Trail / Adventure

Qu’est qu’un pneu trail / adventure ?

Pneu moto trail adventure

Le pneu Trail est un pneu particulier qui se distingue par ses dimensions et sa polyvalence. Ces dernières sont particulières au point de l’écarter même à vue d’œil des autres types de pneus. La première caractéristique de ce pneu est sa résistance. Dans sa conception, plusieurs nappes perpendiculaires ont été superposées afin de renforcer sa tenue sur la route et sur le off road. Cette résistance est aussi assurée par la tendresse de sa gomme.

Tu pourra retrouver des pneus Adventure avec ou sans chambre à air. Ce type de pneu se ferme plutôt grâce à la forte liaison entre la jante et les bords du pneu. Cependant, il existe plusieurs catégories de pneu trail que je te laisse découvrir.

Les pneus trail de route

Comme l’indique leur nom, les pneus trail de route sont ceux qui sont le plus utilisables sur une route. En effet, tous les pneus trail n’ont pas les mêmes caractéristiques. Par conséquent, ils ne peuvent pas être utilisés sur les mêmes terrains. Le modèle de route est réputé pour son endurance et sa résistance face aux aléas du bitume. Tu peux utiliser ce type de pneu si tu es un adepte des longues distances.
C’est un pneu qui convient pour une utilisation 80% route et 20% Off Road.

Les pneus trail mixte

Cette catégorie de pneus peut être utilisée sur plusieurs terrains. En effet, tu peux utiliser les pneus trail mixtes sur une route comme sur un chemin. Ils sont adoptés pour leur maniabilité et leur résistance face à l’usure. Quels que soient la fréquence et le mode d’utilisation, ils ne se détériorent pas vite.

De plus, le pneu trail mixte est doté d’une bande de roulement bien conçue avec des crampons bien hauts afin de garantir son accrochage au sol pour éviter les chutes.

C’est un pneu 50% Route, 50% Chemin.

Le pneu trail de piste (Off Road)

Ce pneu trail est destiné à être utilisé uniquement sur les chemins. Ce modèle est le plus souvent recommandé aux motards qui font uniquement du Off Road de manière très engagé.

C’est un pneu 80% Chemin, 20% route. Voir non homologué sur la route (renseigne toi bien !)

Tous les pneus présentés dans cet article peuvent être achetés sur 1001Pneus.

TKC 80 CONTINENTAL : meilleur pneu polyvalent 50/50

Le pneu TKC 80 CONTINENTAL se distingue particulièrement par la sécurité et le niveau de confort qu’il procure aux utilisateurs.

continental tkc 80 67

Présentation

Le TKC 80 est une conception de la maison de fabrication de pneus CONTINENTAL. il s’agit d’un modèle de pneu trail tout terrain qui peut être utilisé sur la route et hors route. C’est d’ailleurs pourquoi il est qualifié de pneu trail mixte. Il est adéquat et utilisable sur toute l’année, pendant toutes les saisons. Connu pour sa polyvalence, il dispose d’une structure particulière qui l’adapte à son segment. Ces avantages que possède le pneu TKC 80 CONTINENTAL sont justifiés par ses caractéristiques techniques particulières.

Caractéristiques techniques

Le TKC 80 CONTINENTAL dispose de plusieurs caractéristiques techniques qui optimisent son efficacité.

  • Type : 50% Off Road

Le pneu trail TKC 80 est doté d’une capacité de fonctionnement hors route. Ce dernier fonctionne à 50 % sur la route et 50 % en dehors de la route.

  • Polyvalence On/Off

Cette caractéristique rejoint l’aptitude du pneu à fonctionner sur la route et en dehors de celle-ci.

  • Sculptures autonettoyantes

C’est l’aptitude du pneu TKC 80 à nettoyer automatiquement les corps étrangers qui s’infiltrent dans les sculptures du pneu. C’est un facteur qui lui permet de garantir une bonne tenue de route et de faciliter sa maniabilité.

  • Stabilité latérale sur surfaces tendres

Le pneu est doté de larges gommes qui lui permettent de se maintenir et de garder le contact avec le sol.

  • Longévité

Des expériences avec le TKC 80 CONTINENTAL ont prouvé que ce dernier fonctionne pendant des années en maintenant sa résistance face aux difficultés de conduite.

Avantages et inconvénients TKC 80 CONTINENTAL

Le pneu trail TKC 80 est plébiscité pour ses nombreux avantages. Il assure notamment une adhérence exceptionnelle en conduite tout terrain. Avec ses larges gommes, ce pneu assure une stabilité et une maniabilité de conduite. Le TKC 80 répond à tous les besoins de conduite de ces utilisateurs. Il leur permet de parcourir une longue distance sans se soucier d’une éventuelle panne, car la pneumatique est résistante.

Cependant, le TKC 80 CONTINENTAL n’arrive pas à tenir sur les bitumes qui sont mouillés. Ce pneu trail émet aussi un bruit de roulement qui dérange un tout petit peu les conducteurs. Toutefois, ces inconvénients n’empêchent pas le bon fonctionnement, ni l’efficacité du pneu.

Avis TKC 80 CONTINENTAL

La plupart des clients qui ont essayé le TKC 80 ont donné des avis favorables sur cet équipement. Sa force et sa résistance ont été appréciées par bon nombre des utilisateurs. Certains clients ont exprimé un avis favorable au sujet de la facilité d’attaque en virage que permet le pneu trail TKC 80. À juste titre, ils n’hésitent pas à acheter et recommander ce pneu mixte.

Acheter un pneu TKC 80 CONTINENTAL

Placé en paire sur une BMW R1200GS Adventure d’origine, le TKC 80 est hyperfonctionnel. Je te recommande d’acheter ce pneu trail pour optimiser la performance de ta moto. Il est accessible dans les magasins de la marque Continental et auprès de ses distributeurs. Tu peux aussi te procurer ces pneus sur les boutiques en ligne spécialisées.https://www.1001pneus.fr/

Mitas E07 Dakar : meilleur rapport qualité/Prix

La marque Mitas propose un produit à la fois efficace et accessible aux conducteurs de moto trail.

Présentation

Le pneu Mitas E07 est un produit de Mitas qui est une marque de fabrication de pneus. Celle-ci propose un pneu mixte conçu pour une utilisation à 60 % sur route et à 40 % hors route. Ce pneu trail accrédité Mud & Snow dispose d’une forme arrondie qui facilite la maniabilité dans les virages et la stabilité sur les routes. Le pneu Mitas E07 est doté d’une puissance extrême qui lui permet de dominer et surmonter tous les obstacles qui se présentent pendant la conduite. Qu’il s’agisse de la boue, de l’eau ou des pieds, ce dernier les divise pour se faire un chemin. C’est un pneu agressif face aux obstacles. Découvre ci-dessous les caractéristiques de ce pneu trail exceptionnel.

Caractéristiques techniques

Mitas E07 met à la disposition de ses utilisateurs des caractéristiques qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

  • Type : 50% off road

Ce pneu trail est conseillé pour une utilisation 50 /50.

  • Meilleur rapport d’usure/kms

Certains pneus s’usent très rapidement après quelques kilomètres parcourus. Le pneu Mitas E07 s’use lentement au kilométrage. Tu verras que c’est compte tenu de l’utilisation que tu en fais qu’il se détériore. Le rapport est équilibré entre le kilométrage et la détérioration.

  • Rapport qualité/prix

La qualité du pneu trail Mitas E07 est en parfaite corrélation avec son prix. En effet, bien qu’il soit d’une meilleure qualité, il est proposé à un prix accessible pour tous.

  • Excellent sur route sèche

L’utilisation du pneu Mitas E07 est excellente sur une route sèche. Ta moto sera plus rapide et plus praticable, car la route ne présente aucune humidité.

  • Bon sur route mouillée

Bien que ce pneu mixte soit excellent sur une route sèche, cela ne l’empêche pas de marquer ses performances sur une route mouillée. De plus, il reste toujours facilement maniable.

Avantages et inconvénients Mitas E07 Dakar

Mitas E07 est un pneu trail très durable. Il s’adapte à tout type de route et offre une maniabilité hors norme. L’un des points forts que je reconnais à ce pneu est sa capacité à tenir sur les longues distances. C’est un pneu agressif qui disperse tous les obstacles sur son chemin. La version Dakar de ce pneu lui confère encore une certaine puissance face aux autres versions. Sa carcasse lui permet aussi de résister contre les risques de crevaison.

Avis Mitas E07 Dakar

Le pneu Mitas E07 Dakar a reçu des avis positifs de la plupart de ceux qui l’ont utilisé. Ces derniers sont prêts à le recommander à d’autres personnes. Nombreux d’entre eux ont apprécié la durabilité de ce pneu. Ils l’ont utilisé sur un long kilométrage et attestent de sa durabilité.

Acheter un pneu Mitas E07 Dakar

Je te recommande d’acheter le pneu E07 Dakar pour une meilleure expérience sur la route. Achetez ce produit en ligne ou dans la boutique de l’entreprise Mitas pour jouir de ses caractéristiques spécifiques. Autrement, oriente-toi vers les distributeurs de la marque.

Heidenau K60 M+S Silica Sio2 : meilleur pneu Trail/Adventure pour la neige

Tu recherches un pneu Trail pour une aventure sur un terrain enneigé ? Tu peux opter pour le Heidenau K60 M+S Silica Sio2.

Présentation

La société Heidenau a pensé concevoir un pneu pour répondre aux besoins des motards pendant la période hivernale. En effet, tous les pneus trail ne s’adaptent pas à cette période. C’est ainsi que le K60 a été fabriqué afin de répondre à cette difficulté. Il est réputé pour la conduite sur la boue et la neige. Ce pneu trail dispose de pavés de gommes puissantes qui s’enfoncent dans la boue ou la neige et la divise sans problème. Cette capacité permet au K60 de trouver un équilibre adéquat face au sol. Il est doté d’une capacité d’autonettoyage au niveau de sa sculpture afin de rendre celle-ci propre tout en gardant l’équilibre.

Caractéristiques techniques

Le pneu trail K60 de Heidenau est doté de deux caractéristiques particulières qui contribuent à l’optimisation de ses performances :

Type : Pneu M+S

Heidenau a conçu son pneu K60 avec une certification et une accréditation Mud & Snow (M+S). C’est une preuve de la qualité et de la fiabilité de ce produit.

Usage : Hiver

La période hivernale est difficile à traverser avec un pneu standard. Pour ce faire, Heidenau met le K60 à la portée de ses clients pour leur faciliter la conduite en hiver.

Avantages et inconvénients Heidenau K60 M+S Silica Sio2

Le premier avantage que présente le K60 est sa facilité à traverser la neige et la boue. Il est vraiment rare de trouver des pneus trail aussi performants. Ensuite, il est capable de faire face aux dommages extérieurs grâce à ses puissants pavés de gomme. Votre pneu ne peut pas se détériorer facilement ni crever en cas de contact avec un objet dans la boue. De plus, la matière de sa fabrication résiste à toute pression extérieure. Enfin, les pavés de gomme s’uniformisent avec le sol afin d’assurer une bonne tenue de route à la moto. Cette dernière évoluera en ligne droite, et donc sans dérapage.

L’inconvénient majeur dans l’utilisation du pneu K60 est qu’il ne peut pas être aussi performant dans les autres périodes de l’année. Néanmoins, il assure une bonne conduite à son utilisateur.

Avis Heidenau K60 M+S Silica Sio2

En majeure partie, les conducteurs qui ont utilisé le pneu Heidenau K60 M+S Silica Sio2 le recommandent pour une conduite paisible en hiver. Sa puissance à traverser la boue est très appréciée, car en dehors de la période hivernale, tu peux aussi rencontrer de telles difficultés. Le K60 devient ainsi l’idéal pour toutes les saisons selon certains clients.

Acheter un pneu Heidenau K60 M+S Silica Sio2

Tu es prêt à acheter le pneu Heidenau K60 pour jouir pleinement de toutes capacités ? Cet équipement est accessible dans les magasins et le site internet de la marque. Tu peux aussi t’en procurer auprès des revendeurs agréés.

MICHELIN Anakee Wild : meilleur pneu Trail/Adventure pour terrain sec comme le sable/terre

Michelin est connu pour la meilleure qualité de ses pneus. À travers le modèle Anakee Wild, la marque s’impose comme l’un des leaders des concepteurs de pneus Trail.

Présentation

Anakee Wild est un pneu conçu spécialement pour les motos trail assez puissantes et aux pilotes mixtes. Ce pneu est connu pour son pilotage facile à maîtriser grâce à ses crampons éloignés de sa bande de roulement. Il garde un équilibre constant avec le sol durant tout le trajet de la conduite et met le conducteur en confiance. Ce puisant produit de MICHELIN dispose d’une longue durée de vie, car ses gommes sont bien agencées afin de faire face à toute éventualité. Anakee Wild assure une traction remarquable à son conducteur et lui garantit un grip efficace.

Caractéristiques techniques

Anakee Wild s’identifie dans la masse des pneus trail à travers ses caractéristiques techniques.

Type : 50/50

Ce produit de Michelin est de type 50/50, le type de tous les pneus mixtes. C’est une catégorie de pneus utilisables sur route et hors route. Anakee Wild est donc utilisable à parts égales sur ces deux terrains. Ainsi, quel que soit le chemin emprunté, tu pourras profiter d’une meilleure conduite.

Polyvalent

L’Anakee Wild est un produit polyvalent dans la mesure où il est utilisable sur de nombreuses pistes. Il ne fait aucune distinction pour mettre en œuvre ses performances. Tu es donc libre de conduire sur toutes les routes.

Avantages et inconvénients MICHELIN Anakee Wild

La stabilité et le confort sont les bases de ce pneu trail. Quelle que soit la route à emprunter, Anakee Wild te met à l’aise grâce à sa technologie radiale. De plus, la longévité est l’un des avantages de ce produit de MICHELIN, car ses gommes sont bien conçues afin de résister à toutes attaques extérieures. Ainsi, celui-ci dispose de sculptures très profondes qui concourent à sa résistance. Enfin, la bande de roulement de ce pneu lui permet de maintenir une bonne traction sur la route ou en dehors de celle-ci. Le pneu devient ainsi maniable et permet une précision de conduite.

Avis MICHELIN Anakee Wild

L’utilisation du pneu Anakee Wild sur la route et en dehors de celle-ci est appréciée par plusieurs utilisateurs. Ces derniers recommandent vivement ce pneu à tous ceux qui désirent une durabilité dans l’utilisation. Les avis sont très positifs sur le produit, ce qui fait que de nombreuses personnes s’en procurent.

Acheter un pneu MICHELIN Anakee Wild

Je te recommande d’acquérir ce pneu si tu es à la quête d’un pneu polyvalent qui puisse te permettre de maintenir une bonne conduite sur la route et en dehors de celle-ci. Tu ne seras certainement pas déçu après l’utilisation de ce puissant pneu de MICHELIN.

MITAS E-09 : meilleur pneu trail/Adventure pour la boue et le gras

Si tu recherches un pneu pour les passages pleins de boue, tu peux opter pour le pneu trail Mitas E-09.

Présentation

Conçu pour une utilisation mixte, le MITAS E 09 est idéal à 20 % pour une route et à 80 % hors route. Il s’agit d’un pneu trail fabriqué pour les chemins compliqués. Sa plus grande performance se trouve hors route avec une traction adéquate. Connaissant l’exigence des parcours hors route, le Mitas E 09 est doté d’une sculpture qui lui permet d’assurer une stabilité de la moto. Il est résistant aux dommages extérieurs. Ce pneu est formé d’une carcasse en nylon et des flancs renforcés. Il faut retenir que c’est le pneu trail idéal pour les chemins accidentés et mouillés. Il est adapté pour les longs voyages.

Caractéristiques techniques

Ce puissant produit de la maison MITAS se distingue des autres produits avec quelques caractéristiques propres.

Type : 80% Off Road

Le pneu trail Mitas E 09 est très performant sur les chemins exigeants. Il est conçu spécialement ceux-ci. Ses flancs bien bâtis lui permettent de résister à toutes les tentatives de perforations. Ce pneu est plutôt efficace lorsqu’il emprunte des chemins remplis d’obstacles.

Excellent sur terrains accidentés ou routes mouillées

Avec sa robustesse, le pneu Mitas E 09 est excellent sur les surfaces les plus compliquées. Il dispose des pavés à larges gommes qui lui permettent d’écraser tous les obstacles sur son chemin.

Avantages et inconvénients MITAS E-09

Le premier avantage du pneu Mitas E 09 est sa capacité à résister à la perforation. Le fabricant a tenu compte des aléas possibles sur la piste hors route pour concevoir le pneu. Quel que soit l’obstacle, il est à l’abri et ne risque pas une perforation comme les pneus standards. Ensuite, il résiste à la boue. Cela est possible à l’aide de ses créneaux profonds et très épais. Enfin, le Mitas E 09 résiste aux chocs.

Cependant, le problème avec ce pneu est qu’il n’est pas performant sur la route. Il n’est donc pas adapté à tous les parcours et les situations.

Avis MITAS E-09

Les utilisateurs apprécient la résistance du Mitas E 09. Très vite, ceux-ci le recommandent pour une meilleure expérience en plus de sa forme exceptionnelle. En réalité, ces pneus sont épais et robustes, de sorte à surmonter toutes les difficultés.

Acheter un pneu MITAS E-09

Si tu fais des trajets exigeants, il est important d’opter pour ce type de pneu Trail. Il est disponible en ligne et dans les boutiques physiques de MITAS.

FAQ des Pneus Moto Trail / Adventure

Découvre ici les réponses aux préoccupations récurrentes à propos des pneus trail.

Le choix des pneus trail est une tâche assez simple lorsque tu connais déjà les critères à prendre en considération. Il faut avant tout définir l’utilisation à faire de la moto. Tu dois tenir compte du fait qu’elle sera utilisée sur la route, hors route ou un terrain mixte. Tu pourras ainsi orienter ton choix vers le pneu qui convient le mieux à tes attentes.

La moto trail BMW 1250 GS est un engin très puissant qui nécessite aussi des pneus puissants. Le meilleur pneu pour cette dernière est déterminé en fonction des besoins. Faut-il un pneu de route, un pneu mixte ou un pneu hors route ? Voici quelques pneus trail à choisir en fonction de l’utilisation à faire de la moto 1250 GS.

Le TKC 80 CONTINENTAL

Ce pneu trail est mixte et peut être utilisé sur toutes les routes. Sa polyvalence est partagée puisqu’il est performant sur tous les terrains. Le TKC 80 est utilisable durant toutes les saisons de l’année. En plus, il assure une stabilité latérale lors de la conduite. Le taux d’usure des pavés de ce pneu trail est en corrélation avec son utilisation.

Le MICHELIN Anakee Wild

C’est aussi un pneu trail mixte, puissant et doté d’un grip efficace. Il facilite la conduite et assure un parfait équilibre. La longévité de ce produit est assurée, en plus d’un bon rapport qualité-prix.

Il faut remarquer que ces deux pneus trail sont des mixtes. Dans ce cas, le taux pour le chemin et celui pour la route dépendront de votre préférence. Toutefois, un pneu de type 50/50 est toujours plus efficace.

Le meilleur pneu pour assurer une bonne conduite d’un trail routier est un pneu de route. Du moment où tu connais l’utilisation qui sera faite du trail alors le problème ne se pose plus. Je te recommande à cet effet le pneu trail routier Heidenau K60. Ce modèle de pneu trail est reconnu pour sa résistance dans la période hivernale. C’est un pneu qui traverse sans difficulté la neige grâce à ses puissants pavés de gommes.

Par ailleurs, ce même pneu peut être utilisé pour un trail routier durant d’autres périodes de l’année. Ces mêmes pavés lui permettent de traverser la boue. Le K60 sera performant grâce à sa structure d’auto nettoyage de la sculpture pour faciliter la tenue de route. Mis à part ce pneu trail, tu peux trouver d’autres qui répondront à tes besoins.